Réglage du mouvement (Général)

posté par Rav6en, Paris, 20/04/17, 16:50
[image]

La dérive indiquée par le witschi s'entend sur 24 heures.
CH = cadran haut, soit la montre posée à plat sur le fond
CB = cadran bas, soit la montre posée à plat sur le côté cadran
3H = couronne à droite, soit la montre en position verticale la couronne à droite
9H = couronne à gauche, soit la montre en position verticale la couronne à gauche
6H = couronne en bas, soit la montre en position verticale la couronne vers le bas
12H = couronne en haut, soit la montre ne position verticale la couronne vers le haut (il est étonnant d'ailleurs que la montre n'ait pas été testée dans cette position dans laquelle elle peut se trouver souvent si par exemple tu as le coude posé sur une table la main en l'air alors que la position 9H n'existe en pratique pas pour une montre au poignet)

Les marches indiquées par le witschi sont très correctes. On pourrait déceler un défaut d'équilibre du balancier dans la position 6H au vu de la dérive plus importante dans cette position.

Ces mesures ne constituent cependant que des instantanés dont il faut faire la moyenne et qui en plus ne correspondent pas tout à fait à la situation réelle au porté.

Imagine que tu sois debout toute la journée les bras plutôt le long du corps, ta montre sera constamment en position 6H et donc dérivera plutôt de 4s/24H

Si au contraire tu passes ton temps à écrire au tableau et que tu es gaucher, ta montre sera plutôt dans la position 12H.

Le repère (rep) est bon et l'amplitude du balancier n'est pas mauvaise.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1161 usagers en ligne (4 enregistrés, 1157 invités) :
strikeline, LOLO16280, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum