Et Lemania ? (Général)

posté par Servatempus , 19/04/17, 19:13
[image]

Salut Ed,

Je donne l'information de mémoire, donc quelqu'un me corrigera peut-être, mais historiquement, Frédéric Piguet avait des liens particuliers ces dernières années non pas avec Breguet mais avec Blancpain, même si cette fabrique de mouvement fournissait encore, jusqu'à récemment, des tiers hors Swatchgroup.

C'était le cas par exemple de Cartier dont beaucoup de calibres étaient du Piguet : Tank basculante à remontage manuel, mouvement quartz des Santos et Tank d'anciennes générations, etc.

Depuis, la politique de distribution s'est resserrée. FP continue à distribuer pour des tiers hors Blancpain, mais intra au Swatchgroup : Jacquet Droz, Breguet et Omega encore, me semble-t-il.

Par contre, le fabricant de mouvements qui a, ces dernières années, eu un lien particulier avec Breguet, ce n'est pas FP mais Lemania.

J'écris encore cela sous réserve, le Swatchgroup a je crois resserré la distribution des calibres Lemania, et hormis l'Omega 1861 de la Speed (qui est en fait un Lemania 1874), je crois que le gros de la production est désormais réservé à Breguet.

Voilà pour mes connaissances sur la question, mais pour revenir à Breguet, en ce qui me concerne, manufacture ou pas, ce qui me semble important est plutôt la notion de "bien facture" et on y est clairement chez cette marque.

amicalement

Servatempus

EDIT : bon, je vois que tu as posté la réponse au moment où j'écrivais la mienne... ;-)

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1115 usagers en ligne (0 enregistrés, 1115 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum