Présentation du p'tit nouveau (Général)

posté par L'équerre , 16/04/17, 21:26

Bonsoir bonsoir,

Chose promise, chose due. J'ai profité du beau temps et de ce week-end prolongé pour faire un mini-shooting de mes montres.

Pour commencer, la collec' au complet:
[image]

Et en détail!

Longines Master Collection Chronographe. Celle par qui tout a commencé, un bien beau cadeau. En 38mm s'il vous plait, poignet fin oblige. Elle comble mon goût pour la symétrie, le travail du cadran, le guillochage des petits compteurs etc sont très réussis je trouve.
[image]

Junghans Max Bill, auto 38mm. La seconde à avoir rejoint la collection. Une montre d'architecte pour un architecte! Sobre mais tellement bien dessinée, son plexi bombé et son profil de "lentille" en font une montre hyper agréable à porter et qui semble beaucoup plus fine que la réalité.
[image]

Zenith "Frankenstein". Alors non, elle n'existe pas vraiment, cadran repeint, couronne changée, boitier re-chromé... Bref une reconstruite, seul le calibre (un 126, vu par un horloger Zenith qui l'a trouvé en parfait état) est intact. Elle vient de la baie, et même en sachant tout ça je la trouve magnifique, on ne se refait pas. Très fine également, un bonheur à porter. Et vous, qu'en pensez-vous? Vous me comprenez?
[image]

Tisell Bauhaus. Une coréenne "fortement" inspirée du design de la Stowa Antea et de Nomos. Mouvement japonais, un peu épaisse, elle manque un peu de classe. De quoi patienter en attendant une vraie Antea KS 35mm!
[image]

Seiko SKX013KN. Ma montre à tout faire, pour la piscine, le bricolage, les vacances. Toujours en 38mm s'il vous plait! Rien d'extraordinaire mais elle inspire la confiance, bien construite et pas trop massive pour une plongeuse!
[image]

Et voilà!
Va rejoindre la collection en octobre un chrono bicompax Baltic (ils sont sur Kickstarter en ce moment, très chouette!).
Et dans les envies, un remplacement de la Tisell par une Stowa Antea, plus fine et plus élégante. Si vous en vendez une, faites moi signe!


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42616 usagers enregistrés, 910 usagers en ligne (0 enregistrés, 910 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum