Pour l'été !!! New Speedmaster Moonphase blue (Général)

posté par Servatempus , 12/04/17, 11:01
[image]

Bonjour Vivi58 !

Autant je te suis sur une 116500LN ou sur une PADI, autant sur cette Speed, je suis curieux que tu expliques ce qui t’as poussé au coup de cœur.

Pour ma part, c’est typiquement le genre de pièce qui montre qu’Omega ne fait plus de l’Omega, c’est-à-dire du Brandt, mais bien du Swatch, avec le côté « pop-corn » que ça peut avoir sans l’« intelligence horlogère » qui va derrière : sympa, mais sans plus.

Le genre de pièce qui n’aurait à mon sens pas dû dépasser le simple stade du développement.

En mettant de côté le fait qu'il s'agit du énième resucé de Speed, il faut reconnaître que la combo rouge/bleu et la grande Lune sont indéniablement sympathiques. Mais c’est tout.

Niveau calibre, c’est une hérésie. Je ne sais pas d’où les marques tirent cette mode de faire des totaliseurs heures et minutes combinés, c’est tout simplement inutilisable…

Autant en photo, c’est joli, sur le papier c’est intelligent, mais « in real life », ça ne vaut rien du tout.

J’ai testé, et dans les conditions d’utilisation réelles, c’est-à-dire avec les ombres, la lumière, les reflets, les mouvements du poignet, c’est tout simplement impossible d’avoir une lecture fiable à la minute près avec un sous-compteur de 60 minutes. Et je ne parle pas de quand les aiguilles des minutes ou des heures commencent à chevaucher le sous-compteur…

Chez Omega, ils devraient s’interroger. Si depuis 70 ans on a majoritairement fabriqué des chronographes avec des compteurs de 30 minutes, c’est qu’il y a bien une raison.

J’ai une vue particulièrement bien aiguisée, j’imagine ce que cela doit donner avec quelqu’un présentant une légère presbytie.

Omega n’est pas la seule marque à avoir commis un tel raté puisqu’IWC l’a également fait sur son calibre chronographe manufacture, l’IWC 89361.

Quand on connaît l’importance stratégique d’un calibre chronographe manufacture au sein d’une collection, c’est typiquement le genre d’erreur qui ne pardonne pas. Je ne comprends vraiment pas comment personne n'ait à un moment donné filtré...

Bref, pas vraiment le genre de montre qui serait aujourd’hui sélectionnée par la NASA si on relançait la conquête lunaire.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1226 usagers en ligne (1 enregistrés, 1225 invités) :
pismo
RSS Feed
powered by my little forum