Quelle est la différence entre une daube ? (Vintage)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 05/04/17, 10:50
[image]

» Salut Ed,

» Je quand même dommage que les "jesaistout" n'aillent pas au delà du "c'est une daube, une bouse" et j'en passe.

» Notre ami demande pourquoi, ça me semble légitime afin qu'il puisse améliorer ses connaissances. Je suis moi même demandeur d'infos complémentaires.

» La bise

Hello,

Comme tu t'adresse directement à moi, je romps le silence auto-imposé.

Sur le fonds, tu as as parfaitement raison.

La difficulté, pour ce cas d'espèce, c'est qu'on ne sait pas trop si notre ami est un véritable naif, un troll, ou le vendeur Professeur Agrégé lui même, ce qui entraîne à la réserve et à un glissement vers la fantaisie, histoire de sonder le sujet.

Ensuite la question portait elle même sa réponse :
- Bracelet jubilee en acier inoxydable (100 % stainless steel).
- Couronne non gravée.
- Boitier qui n'a pas l'air fait dans un métal précieux.on
- L'inscription : "T T SWISS MADE T T " dans le bas du cadran...

Pas besoin d'être grand clerc es-rolesque pour savoir que toutes ces incongruités impliquent de très sérieuses réserves.

Et enfin en tant que dinosaure, j'avoue apprécier de pouvoir répondre à des questions déjà creusées par le demandeur : a minima poster des photos et non des liens, comparer avec une photo d'un modèle auquel il pourrait se rapporter, etc.

Pour terminer, une question trop vaste ne permet de réponses précises, ne serait ce que par découragement devant l'ampleur de la tâche !

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1099 usagers en ligne (1 enregistrés, 1098 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum