Up 2017 : calibre Breguet 502.3SD base Piguet 71 (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 28/03/17, 17:24
(Modifié par Ed the Grocer le 28/03/17, 17:29)
[image]

Bale 2017 nous a apporté la Breguet 7140 cadran email grand feu.

Je dois reconnaître que la 7140 m'avait échappé l'année dernière lors de sa sortie, en raison de son cadran guilloché très classique à mon goût, et je n'avais pas fait attention à l'emplacement de la petite seconde.

Sa réapparition en 2017 avec un cadran email grand feu a cette fois ci frappé ma convoitise : une 5140 au diamètre plus restreint ( 40 mm ) !

La Breguet 7140 enamel dial :

[image]



Et avec un fond transparent qui laisse apparaitre quoi, on devait s'en douter avec la petite seconde à 5 heures : un bon vieux Frederic Piguet 71 ( 716 pour être précis) au rotor décentré ! Bingo !
(credit The Watch Observer)

[image]

[image]


Mais que nous dit Breguet quand il décrit son calibre Breguet 502.3SD :

[image]

[image]


Mais lors, me trompe-je ?

Non, nos amis de TimeZone apportent une réponse précise :

[image]

Le Piguet 71 devenu légitiment calibre de manufacture après l'absorption de Frederic Piguet par Breguet, rebadgé calibre 502, a donc vu sa fréquence augmentée à 3 Hz, et du silicone envahir l'échappement, le spiral et les palettes de la fourche...

[image]

[image]

[image]


Pour finir je salue l'esprit de manufacture de Breguet, qui dans le respect de l'histoire et de la continuité, utilise l'ancienne dénomination du calibre initial : "71" pour l'introduire dans la référence d'une montre nouvelle, la "7140" équipée de la dernière évolution du 71 , le 502.3SD ( SD comme Seconde Décentrée et non comme Sea Dweller)

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1264 usagers en ligne (2 enregistrés, 1262 invités) :
alpha13, slam44
RSS Feed
powered by my little forum