Bâle 2017 : avec les prix... (Général)

posté par Servatempus , 22/03/17, 20:51
[image]

» La Cellini est très réussie mais pourquoi donc avoir affublé la SD de cette
» immonde verrue??!!!

Je trouve effectivement la Phase de Lune plutôt jolie et moins anodine que les dernières complications sorties sur ce modèle.

Quant à la SD, le rendu paraît plutôt réussi esthétiquement, en tout cas en photos.

Historiquement, si je ne m'abuse, l'absence de cyclope était à l'époque justifiée par des questions de pression homogène exercée sur le plexiglas. Je pense que le problème ne se pose plus aujourd'hui, avec le saphir, bien plus résistant aux déformations.

Après, 43 mm sur acier, c'est costaud.

Mais je trouve plutôt heureux que la marque ait revu le profil des cornes. Leur extrémité est plus affinée et moins carrée que celles de la Sub actuelle.
Idem au niveau du profil du bracelet, repensé. S'ils pouvaient appliquer la même recette à la GMT et à la Sub, ce serait pas mal. Peut être avec le passage au 3235 ?

La disparition de la version en 40 mm doit en tout cas se justifier par des questions de cohérence de gamme, l'ancienne SD et la Sub Date étant exactement sur le même créneau. Idem, le modèle semblait un peu réapparu en urgence, comme si la SDDS n'était pas parfaitement parvenue à remplacer la précédente SD.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1191 usagers en ligne (0 enregistrés, 1191 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum