Heuer Bundeswehr 1550 sg (Général)

posté par stiocour , 14/03/17, 22:04
[image]

» Bonsoir M. Néo,
» Je vous remercie pour votre expertise.
» Comment avez vous reconnu que la montre était civile?
» Je confesse avoir commencé à rechercher de la documentation sur cette
» montre. J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué qu'avec les
» seamaster 300 vintage.
»
» PS : concernant l'annonce vous avez été très perspicace, c'est bien
» celle-là.

oui, bon, Monsieur Néo, Thierry de son petit nom, il n y connait rien en montres militaires car il hait les montres militaires, ça pue les montres militaires!:-) :-) :-)

mais rappelez-vous mon conseil, si vous cherchez cette montre, et si vous cherchez un exemplaire militaire d'origine, utilisé par les pilotes de l'armée de l'air allemande à l'époque, passez votre chemin si on vous présente un exemplaire en état quasi neuf, surtout si c 'est un cadran marqué 3H.

Ce n'est pas plus compliqué qu'avec les SM 300 vintage pour lesquelles, l'inverse des Heuer 1550 SG, les exemplaires militaires constituent l'exception. On peut donc concevoir que pour une montre civile, un exemplaire reconditionné soit recherché. En revanche, pour une montre en dotation militaire, payer plus cher un exemplaire refait avec des pièces neuves, et pas forcément d'origine, constitue pour moi un non-sens.

mais bon, chacun voit midi à sa porte. Il faut juste savoir ce que l'on achète, et s'agissant de cette Heuer bund, c'est à ma connaissance le seul exemplaire de chronographe militaire ( ou de montre tout court) qui se vend plus cher refait ( boite, cadran, aiguilles, lunette...) que strictement d'origine.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1118 usagers en ligne (2 enregistrés, 1116 invités) :
Caius Douglus Caligula, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum