Breitling Navitimer 3100 (Vintage)

posté par thomas_tout_simplement , 08/03/17, 20:53

Bonjour à tous,
Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande qui m'a l'air bien mal partie.
Pour vous faire un bref résumé, j'ai récupéré de mon défunt père une Breitling Navitimer 3100 qui pour des raisons sentimentales compte beaucoup pour moi.
cette montre présente depuis le mois de décembre, une panne liée au mouvement à Quartz défectueux.
Je l'ai ramenée chez le bijoutier ou elle avait été achetée ou j'ai été informé que :
- Ce mouvement à Quartz avait été monté à une époque ou Breitling n'allait pas bien financièrement et que le mouvement avait été sous traité vers une entreprise japonaise.
- Cette entreprise avait depuis fait faillite et que Breitling n'assumait plus le SAV de ce modèle.
- Que le mouvement est désormais introuvable
- Que Breitling me proposait une reprise de la montre et un prix sur un modèle (-20%)

Inutile de préciser que je tiens à garder la montre et que le programme d'échange ne m'intéresse pas.

Du coup, mes questions :
- Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà eu une expérience similaire ?
- Quelqu'un aurait-il un plan ou une connaissance qui serait en possession du mouvement de cette Navitimer 3100 ou mieux en possession d'une qui ne fonctionnerait plus pour récupérer les pièces manquantes ?
- Est-il envisageable de changer sur une montre comme celle-ci le mouvement quitte à perdre l'écran LCD ?

Sur le dernier point, j'ai demandé au bijoutier mais il m'a répondu "que ça ne marchait pas comme ça". Je le soupçonne néanmoins d'être peu motivé sur ce point.

Merci de votre aide.

N.B : Au pire, j'ai vu qu'on pouvait en trouver d'occasion aux alentours de 900 euros jamais portée mais juste pour des pièces de rechange, ça fait un peu mal...


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1046 usagers en ligne (5 enregistrés, 1041 invités) :
autrichongris, Ed the Grocer (modérateur), - Jules -, BOS, Geo'Bar
RSS Feed
powered by my little forum