conseil sur une montre ?? speedmaster 1866 (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 04/03/17, 16:35
(Modifié par Mnementh le 04/03/17, 17:07)

» Merci pour les infos de la montres c est ce qu il me manquait.
» Je tiens a roujouter que mon post n est pas là pour debattre du prix ou
» polemiquer,mais juste me donner des infos sur vos connaissances de cette
» belle!
» Je tiens a faire remarquer que le debut de votre reponse est asseez
» vexant.
» Bref ,juste vos info m auraient suffit c'etait bien ce que je demandais.
» Mon choix restera personnel mais au vu de ce que je comprend il est
» preferafle de se diriger sur une non phase de lune.
» Merci.

[image]

Je prends la peine (après avoir traduit et réécrit en français) de répondre à une question récurrente,

- de préciser qu'une recherche préalable est intéressante (c'est d'ailleurs dans les règles du forum),

- de définir une normalité financière puisque cela est la base de la question, je cite :
» Donc voila ma question: est ce que 5000 euros n est pas exagéré?
avec un lien précis sur ce qu'est cette normalité moyenne de revenus,

- de donner des renseignements précis et des liens sur les tarifs, la question bis étant je cite:
» Deja une rolex je voulais commencé une collection ,mais la 5000 euros sa me
» semble enorme.
» Qu'en pensez vous ?qualité prix?


- de préciser un point qui peut être non seulement contraignant mais cassant pour la mécanique [image] ceci basé sur l'expérience, j'ai eu deux de ces modèles.

1:

[image]
[image]

et 2:

[image]
[image]

... et notre nouvel ami est vexé. [image]

Mais bien entendu, je présente aussitôt mes excuses les plus sincères et les plus contrites [image] d'avoir répondu aux questions 1 et puis 2 et puis 3.


Le secret de la polémique à la con sans doute ? [image] n'est-ce pas ?
[image]


Finalement, moins j'écris ici [image] et mieux je me porte [image]


... ailleurs. [image]

Bien... ceci dit, la suite.

Oublions un instant la "légendaire" ancêtre. Merci. :-|
La 3576 est une bonne montre, elle a une bonne tête, elle apporte la date et une complication pdl ô combien de circonstance sur une speedmaster pro.
Dans l'ensemble, et compte tenu de son prix réel de marché, ce n'est pas une mauvaise affaire.
Mais si l'on s'arrête un instant pour réfléchir ?

- La date : objectivement, la date est peu lisible. On pourra gloser sur la vue qui baisse et tout ça, mais c'est petit.
Autre point, pour régler la date il faut ressortir un aide-mémoire : quel correcteur pousser (au cure dent, surtout pas avec l'outil fourni) et dans quelle zone de temps ?
Le même souci pour la PDL.
- La PDL,parlons-en: Omega ne s'est pas trop fatigué sur la précision de cette pdl qui est par ailleurs très jolie (un disque doré poli et bombé). Ils ont fait simple et rapide. C'est décoratif, poétique, amusant, adapté pour la montre de la lune, etc...
Le cadran noir est agaçant parce que la marque a jugé bon de cercler les sous-compteurs. Ca veut faire qualitatif alors que ça ne fait que bien marquer des compteurs un peu resserrés (mais les index sont tous là: on n'a rien sans rien. Et puis une speed pro, c'est un outil simple et sobre, pas besoin d'en rajouter.
Le cadran argenté se garde bien ce ces cerclages: pas besoin, il est vrai que c'était réservé à une exécution en or gris.
- La lisibilité : elle est excellente de jour comme de nuit, et c'est un vrai point fort avec une symétrie qui favorise la lecture immédiate.
- L'étanchéité : les speeds sont étanches. un peu. pas trop. mais quand même oui.
Ajouter deux correcteurs n'arrange quand même pas la situation, déjà que la version saphir n'est plus donnée que pour 30m quand la version plexi est annoncée à 50m.

Quand on pense que Rolex a passé son étanchéité de base (DJ-DD-GMT-etc) de 50 à 100m en allant du plexi au saphir... il y a quelque chose d'étrange dans cette baisse de caractéristique.
A lire les avis, la plupart des propriétaires de speed s'abstiennent de se baigner avec de toute façon, la question reste ainsi plus académique que concrète.
Comme toutes les montres à fond transparent et surtout quand la mécanique est convenablement traitée, je ne porte jamais ces petites choses sur le bracelet métallique puisqu'il ne s'ouvre pas en deux parties et empêche de jouer avec les jolies lumières, reflets, et autres petits plaisirs de l'existence.

Sur ce, bonjour chez vous ! [image]

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1105 usagers en ligne (0 enregistrés, 1105 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum