Existe t'il un chrono Valjoux 7765 qui ne soit pas hideux ? (Revues & Essais)

posté par Gér@rd , Paris, 23/02/17, 12:18
(Modifié par Gér@rd le 23/02/17, 12:27)
[image]

".../... question aux propriétaires du CWC harrier : est que ce sont toutes les pièces mécanique servant à l'affichage de la date qui ont été enlevées, ou bien demeurent elles sous le cadran ?"

Je pense qu'ils n'ont rien enlevé du tout, simplement ils n'ont pas mis de guichet dans le cadran. On entend distinctement le "clac" de passage de la date lorsqu'on tourne les aiguilles. Sur la mienne le passage de la date se fait vers 20h00, donc ils n'ont évidemment pas pris la peine de la régler (le contraire aurait d'ailleurs été comique ;-)). Cela me parait logique (c'était moins cher de ne pas modifier le mouvement).

Cette CWC existe d'ailleurs aussi avec le guichet de date, ce qui ne correspond plus au spécifs historiques mais doit correspondre à une demande d'une partie des acheteurs potentiels.

[image]

Sinon pour l'esthétique générale des chronos "7765 based" c'est comme pour tout, c'est affaire de goûts. Pour ma part la disposition des compteurs est simplement plus délicate à exploiter. D'un point de vue esthétique, la dispo 6/9/12 du 7750 m'a toujours apparue à peine meilleure que celle du 7765.

Je ne pense pas qu'un CWC avec un 7750 (6/9/12) aurait été plus esthétique et au contraire le 7765 lui confère amha plus de caractère. Mais ce ne sont que mes goûts persos...


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 864 usagers en ligne (0 enregistrés, 864 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum