Existe t'il un chrono Valjoux 7765 qui ne soit pas hideux ? (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 22/02/17, 18:09
[image]

Les chronographes équipés du Valjoux 7765 sont rarement élégants, et même souvent carrément hideux, comme cet [intéressant] Altanus :

[image]


Non, ne vous méprenez pas, je ne parle pas du design typé 90's, à la recherche du style sport-chic pour contrer le quartz, mais de la disposition des compteurs : celui des heures manque à l'appel, causant un déséquilibre certain.

Pourtant, après m'être donné quelques fortes impressions en raclant le web à la recherche d'autres spécimens, il m'est resté l'impression positive que le CWC en réédition équipé du 7765 était quand à lui une réussite :

[image]


Une observation attentive vous aura montré que la clé de cette réussite, outre la sobriété d'un cahier des charges de la RAF, était l'absence de date. Le déséquilibre devient élan ( la dynamique, pas l'animal)

C'est logique : s'il n'y a pas de compteurs d'heures, c'est que la durée d'utilisation du chronographe n'en nécessite pas le besoin. Alors, si on n'a pas besoin des heures, on n'a encore moins besoin des jours... mais le 7765 comporte pourtant la date.

A la question : le Valjoux 7765 sans date est il une variante répertoriée ? Ranfft répond : non. Circulez il n'y a rien à voir, juste un cadran qui cache la date.

[image]


Et mon interrogation devient la suivante : connaissez vous d'autres exemples de chronographes équipés du 7765 et amputés de leur date ?

Merci d'avance pour votre aide.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (2 enregistrés, 1161 invités) :
man, EB
RSS Feed
powered by my little forum