Avis Lip R23 lollipop (Vintage)

posté par chrisca , 06/02/17, 15:55

J'ai le fin mot de l'histoire...
Le vendeur est un vendeur pro. De ses dires, il est en contact avec un ancien de chez Lip qui etait sur place au démantèlement de l'entreprise. Le vénérable aurait 90 ans... En partant l'homme serait parti avec un gros stock de pièces, de montres démontées etc etc.
Aujourd'hui notre vendeur rachète le stock petit à petit en pièces, qu'il remonte et met en vente sur eBay.
Pour notre référence en question, il m'a expliqué qu'il en avait eu 3 mais que ses dernières étaient sans aiguilles. Notre vendeur a dès lors monté des aiguilles Dauphine adéquates, qu'il a pris le temps de vieillir, et en avant guinguamp!
Toujours selon lui, ses références étaient destinées à des militaires. C'est pour cette raison qu'aucune ne figure sur le livre de référence Lip qui n'est dédié qu'aux modèles civils.
Morceau de choix:
Le fait que ce dernier remonte les montres à partir de pièces n'a pas à être précisé dans son annonce, dès lors que tout est d'origine Lip. :surprised: Je ne sais pas si il connaît le terme franken..
De même, la montre vendue en décembre et dont la boite n'a aucune inscription Lip n'est selon lui pas un réemboitage :ok: :ok:
Nous serons tous d'accord pour dire que le fait de vieillir des pièces n'est absolument pas un problème non plus... noooonnn.... Une paille... En fait on doit tous chipoter pour rien. Il me reste plus qu'à investir dans une Lip avec un cadran Seiko, un mouvement casio et des aiguilles yema, et ma collection sera complete.
Le pire dans tout ça c'est qu'il avait l'air d'y croire vraiment....


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42643 usagers enregistrés, 1007 usagers en ligne (2 enregistrés, 1005 invités) :
tomdeuk, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum