Grand Seiko SBGJ021 (Revues & Essais)

posté par gnkt Page d'accueil , 21/01/17, 13:07
(Modifié par gnkt le 21/01/17, 13:16)
[image]

Lors de la sortie du calibre 9S86 (HiBeat GMT), la Grand Seiko SBGJ005 avait marqué les esprits avec son cadran vert à la texture si particulière, et son rotor traité par oxydation anodique.
La 005 était indéniablement la plus belle de la série SBGJ001/003/005.
Elle avait d'ailleurs été primée à l'édition 2014 du GPHG, et depuis elle est très recherchée par les collectionneurs.
Edition Limitée oblige, fabriquée à 600 pièces, elle se fait plutôt rare et a généré de nombreuses frustrations chez tous les fans qui n'ont pas eu la chance d'en acquérir une.:-(

En 2016, probablement pour atténuer toutes ces frustrations :-D , nos amis de Morioka ont sorti la SBGJ021.
Vous savez tous que l'inspiration de nombreux cadrans de GS L.E. vient de l'observation de la nature.
Le cadran vert de la 005 est une évocation des feuillages des arbres qui sont sur les flancs du mont Iwate, en été.
Le cadran de la 021 trouve son inspiration au même endroit, mais en automne.
J'étais à Morioka à l'automne dernier, et j'avais été frappé par la couleur si particulière des arbres. Le lendemain, en découvrant la SBGJ021 pour la première fois à la Premium Boutique de Ginza, j'ai immédiatement fait le rapprochement :surprised:

La 021 a la même base que la 005 : calibre, boite, bracelet, index et aiguilles dauphines.
Elle diffère de la 005 par son cadran et son rotor.
Je ne vais donc pas faire une revue détaillée de la 021, pour éviter de redire des choses déjà écrites lors ma revue de la 005.


Mais le cadran de la 021 est tellement impressionnant que j'ai réalisé une série d'images (plusieurs en réalité, car ce cadran est tellement changeant qu'il est fascinant), et je veux simplement en partager quelques unes avec les amateurs de la marque, qui sont de plus en plus nombreux d'après ce que j'en sais.
Mais c'est juste parce que c'est entre nous ... ;-)

Alors c'est parti et ... attention à vos rétines, je décline toute responsabilité dans ce qui suit !!!! :lol3:

[image]

Pour comparer la 021 et la 005 ...
[image]
[image]

[image]
[image]

[image]
[image]


Dans la pénombre ...
[image]


Comparaison du traitement des rotors
[image]
[image]
[image]

[image]


L'été et l'automne, selon Morioka
[image]


Avec la SBGJ001, qui évoque l'hiver,
[image]
il ne manque plus qu'une dernière version en hommage au printemps, et la boucle sera bouclée pour les 4 saisons version Morioka
:-) :-) :-)

Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (3 enregistrés, 1162 invités) :
Andre, Romuald21 (Modérateur), nsir
RSS Feed
powered by my little forum