Longines (Vintage)

posté par 8ball , 17/01/17, 08:09

Bonjour,

Votre chronographe mérite un service soigné et je vous conseille également le SAV de Longines à Saint-Imier.

Comme indiqué plus haut, M. Bernard Portal, qui en est le responsable, est un excellent professionnel et passionné qui saura assurer (ou supervisera) un service à la hauteur de votre montre. Il a aussi accès à un stock de pièces d'origine qui est impressionnant et sans équivalent ailleurs ! Il est accessible et ouvert pour dialoguer.

En outre, Walter Von Kanel, le patron charismatique de Longines, est un passionné d'histoire, qui donne les moyens à une petite équipe sur place de travailler sur le patrimoine de la marque, sans contrainte de rentabilité.

Financement d'un beau musée, riche et bien documenté, publication de beaux livres, service d'extrait d'archives, accueil des visiteurs au siège. J'ai eu l'occasion d'aller sur place ("au lieu-dit des Longines";) à 3 reprises depuis 15 ans et la visite vaut le voyage.

Les forumeurs qui s'expriment négativement plus haut, généralisent à partir de leurs expériences avec d'autres marques. Mais je pense qu'ils ne connaissent pas Longines, qui est (encore, et pour combien de temps ?) une heureuse exception dans le paysage horloger suisse.


Discussion complète:

290671 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1278 usagers en ligne (2 enregistrés, 1276 invités) :
autrichongris, mostra
RSS Feed
powered by my little forum