Après l'op Speedy thuesday un nouveau mode de distribution? (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 13/01/17, 21:36

Merci de "m'apprécier", ça fait toujours plaisir.

Cela dit, je vais tenter d'expliquer mon raisonnement.

Si j'ai mis Omega, Akrone ou l'AHA dans le même panier, c'est que la méthode est identique, si le but n'est pas tout à fait le même, tout au moins dans un premier temps.

Schéma de la méthode:

1/ On imagine un objet quelconque. (dans le cas qui nous intéresse une montre). Ce peut être un petit canard jaune, une paire de chaussure, un couteau...

2/ On le fait découvrir aux amateurs (je n'ai pas dit gogos) via les nouveaux moyens de communications. C'est pas cher et ça peut rapporter gros.

3/ On crée la pénurie: "dépêchez-vous, y en aura pas pour tout le monde!"

4/ On encaisse ou on attend les retombées en matière de notoriété. C'est à ce moment que la démarche du groupe Swatch, qui est déjà vaguement connu, et celle des sus-nommés diffèrent.

Oméga palpe le pognon des victimes à 5300 euros le bout (avec un calibre de grande série) et les victimes disent: "s'il vous plaît, merci et encore."

Akrone s'est fait connaître pour pas un rond grâce à internet et même s'ils n'ont pas gagné un Sucre, un Nafka ou un Tugrik sur leur première montre, ils en gagnent ou en gagneront (je le leur souhaite, car je ne suis pas rancunier) sur les suivantes (avec un calibre de grande série). Et les fans disent: "bravo, merci et encore."

Je note au passage que la spéculation a déjà commencé si j'en crois les demandes qui fleurissent de ci de là...

Quant à l'AHA, je n'en parle plus depuis que je me suis fait pomper la somme faramineuse de quelques dizaines d'euros pour ne plus jamais en avoir de nouvelles. Ils ont dit: "s'il vous plaît", mais ni merci, ni à bientôt.

Et l'horlogerie, dans tout ça?

Amicalement,
Le Ronchon Breton

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (7 enregistrés, 1145 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), gibus, léo, Caius Douglus Caligula, ddd, Kim75, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum