Juste pour recentrer le débat... (Général)

posté par BB Webmaster , 13/01/17, 12:11
[image]

Salut Mickael,

Soyons clairs, cette fois c'est clair, les marques ONT compris l'intérêt du viral, et ils ont compris le sentiment d'urgence que ils pouvaient générer chez l'acheteur potentiel. Un peu de hype, un peu de teasing, un community manager qui fait vraiment bien son taf, 2 ou 3 "leaders d'opinion" motivés ($$$) par l'opération, et c'est le "skyrocket" !

Aujourd'hui, 99% des espaces de discussions publics sont contrôlés d'une façon ou d'une autre par les marques. Soit c'est de la pub, soit c'est du "branding", soit c'est de la "générosité" des marques vis à vis du manager de la communauté, les façons de s'assurer de la visibilité sont multiples. Nous, étant restés dans notre petit coin, avec notre réputation de "difficiles d'accès", on a toujours été à l'abri de ce genre de tentative, on n'a jamais non plus communiqué sur nos chiffres, alors les annonceurs nous foutent la paix ! Mais ce qui a l'époque avait choqué du côté des Purists, la "professionnalisation" officielle de la communauté, c'est devenu la normalité, et les membres sont même ravis de cette pseudo-proximité, se sentant flattés de pouvoir parler "directement" à leur chère manufacture...

Je pense que in fine ceux qui ont acheté cette montre ont bien raison, ils se sont fait plaisir, c'est tout ce qui compte. Ils se sont certainement fait manipuler quelque peu, mais bon, on l'est tous d'une certaine façon. no big deal, comme on dit. Je ne vais pas plaindre ceux qui ont lâché les 5000 boules juste comme ça, sur un coup de tête, ils ont quand m^me une jolie tocante au poignet au final ! On va juste voir si certains n'ont pas tenté une opé de spéculation pure, ça se verra dès le début des livraisons. Rendez-vous sur le CDA pour voir si il y aura déjà des ventes à +20 ou 30%...

Je m'égare un peu moi aussi, mais juste histoire de dire que oui, le digital est devenu un canal "respectable" pour les marques, et que elles ont bien décidé de l'exploiter en jouant sur les règles du "milieu". Sans complexes. Je pense que cela ne fait que commencer !

En attendant, on a chaque semaine la nouvelle "montre qui tue" sur kickstarter... Les franc-tireurs ont aussi leur mot à dire dans l'histoire ! Et je peux vous dire que les marques suisses suivent de près tout ça aussi...

De nos jours, que reste-t-il de la sincérité, dans tout ça ? Pas grand chose, mon pôv' monsieur... Mais très peu d'acheteurs se posent vraiment ce genre de question. Juste assez pour faire vivre quelqu'un comme Pascal, par exemple...

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (3 enregistrés, 1118 invités) :
sceint, léo, Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum