Après l'op Speedy thuesday un nouveau mode de distribution? (Général)

posté par plibou , 11/01/17, 12:01

Bonjour tous
alors que l'on parle de crise horlogère de tarif trop élevés etc... Voir la réussite de l'opération speedy thuesday me laisse perplexe ...
Nous ne commémorons pas ici l'alunissage , le décollage le pet de Amstrong, mais Omega a juste repris un #. La communication de Frattello et ceci a généré 10M€ de vente en 24 h .
Cette opération est la première du genre à ma connaissance pour une marque "luxe" horlogère.
C'est à dire que l'on a plus besoin d'un événement spécial mais juste de prendre un "leader d'opinion " et un paquet de gens plonge,là pas question de remise marché gris ou reflexion , on lache plus de 5000 E en instantané.


Cette opération fait suite à l'Autavia cup , poussée notemment par Jeff (on the dash ).Dans le vintage quant B.Clymer (hodinkee) tease avant une vente les dites montres atteignent des sommets. La marotte étant Clymer - Aurel Bac et là on est à peu près sur d’établir des records.

Les marques semblent avoir compris la puissance du digital et aussi l'effet moutonnier des réseaux sociaux ...

Quid de l'avenir des revendeurs de la marque seront ils juste la pour effectuer les livraisons et s'occuper du SAV ?
L'indépendance de ces nouveaux "média " ? (là je pense que c'est réglé :lol3:
De plus je n'ai jamais réussi à me décider sur une montre sans avoir un minimum de réflexion, antérieurement quant il s'agit d’édition limitée , soit en live, le papier endure tout un écran aussi ...
En résumé cette opération est une réussite commerciale pour autant il y a un truc qui me gêne que je ne sais identifier peu être l’instantané de la chose ...
(pour autant je pense que financièrement pas grand risque il y aura toujours des malins pour faire un coup de flipper )

Et vous au delà de la montre vous en pensez quoi de tout ça ?


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1088 usagers en ligne (3 enregistrés, 1085 invités) :
UFO, man, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum