Précision des montres - les contrôles (Général)

posté par The Watch Observer , 10/01/17, 09:37

» 17 jours de certifications/contrôles. Sait-on ce que d'autres marques
» consacrent à ce processus ou bien ne communiquent-elles pas sur ce point,
» se contentant d'afficher la fourchette de dérive journalière?

Salut regalis,

Certaines marques communiquent clairement sur les process de contrôle entrepris sur les mouvements ET / OU sur les montres qu'elles produisent.

C'est notamment le cas d'Omega et la certification Master Chronometer délivrée par le METAS dont les contrôles sont effectués à la fois sur le mouvement ET sur la montre finie - une série de 8 épreuves qui s'étalent sur 10 jours.
J'ai fait un sujet sur cette certification, à lire ici : Omega et la certification Chronometer.
A noter que les montres Omega certifiées Master Chronometer sont également certifiées chronomètres par le COSC.

Chez Montblanc, le process de contrôle parle de lui-même puisqu'il s'appelle le Montblanc Laboratory Test 500.
J'ai également, suite à une visite des manufactures, évoqué ce contrôle en détail ici (en fin d'article) : Montblanc : la Haute Horlogerie accessible.

La certification délivrée par le COSC, quant à elle, dure 15 jours et 15 nuits et porte sur le mouvement seul, dépourvu de sa masse oscillante.

Chez Jaeger-Lecoultre, le label 1000 Hours Control parle, comme celui de Montblanc, de lui même.

Chez Rolex, pour finir, je n'ai pas d'info sur la durée du process de certification Superlative Chronometer.
En revanche, comme chez Omega, elle intervient en complément de la certification Chronomètre délivrée par la COSC et porte sur la montre finie.

Amitiés,
Pierre


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1242 usagers en ligne (4 enregistrés, 1238 invités) :
gibus, man, LeonDeBayonne, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum