Grand Seiko (Part. 2) - Live from Japan (suite et fin) (Général)

posté par Séb80 , Samara Land, au fond à droite..., 07/01/17, 15:19

Hello Pierre,

J'ai suivi cette revue feuilletonesque avec un grand plaisir :yes: . Certes mon avis est quelque peu tronqué, étant un féru amateur de la marque nippone.

Si ces multiples articles (que j'ai relu intégralement) pouvaient aider à faire évoluer les mentalités... Bien que cette méconnaissance (voire un rejet) procure aux passionnés que nous sommes une certaine forme d'exclusivité. Et rien que pour ça, on aurait envie que cela reste ainsi...:-P

Ce dernier volet n'a fait que contribué à renforcer mon engouement et ma passion pour cette marque pour qui l'excellence est le maître mot.

J'ai (enfin) franchi le cap, en commençant par un calibre 9F...un Quartz donc! Pourtant j'ai longtemps été un ayatollah du full mécanique et un intégriste de la culture centre-helvético-européenne horlogère (voir la rubrique consacrée à ces mouvements dans la dernière partie de ton article).
En clair, non je n'ai pas honte de porter un Quartz aujourd'hui :yes: ... Par ailleurs, les puretés de la ligne, le soin apporté à l'ensemble cadran, boîte-assemblage bracelet, suffisent à oublier qu'il ne s'agit pas d'une méca (et quel bonheur que de ne pas avoir à se préoccuper du remontage, de la bonne tenue de l'heure...). Sans oublier son indéfectible précision!
Bref, un achat mûrement réfléchi, voulant justement changer de l'éternel mécanique. J'aurai donc opté pour un 9R, ou un9F... Achat que je ne regrette pas une seconde.
Le quartz est aujourd'hui injustement trop méprisé. Bien que l'apparition de vintages Quartz, pourrait laisser penser le contraire (j'en veux pour preuve la recrudescence d'Oysterquartz, par exemple). Je ne vais pas en faire l'apologie non plus :-)

C'est ici, au contact de certains (Gilbert....:ok: ), que j'ai élargi mes perspectives. Et me voilà comblé, avec cette part d'exclusivité, à défaut de notoriété, même si ce n'est pas ce que je recherche lors de l'achat d'une nouvelle montre.

Voilà je vais en rester là, ne voulant pas monopoliser ton sujet :-D

À tous, je ne peux que vous encourager à vous rendre dans un Seiko Center et faire la part des choses vous-mêmes, et vous laisser subjuguer.
Perso j'ai passé au poignet une GS, et ensuite, j'ai laissé la magie opérer. Tout simplement...

Enjoy !

Bon WE à tous:waving:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (3 enregistrés, 1160 invités) :
Kim75, thomas95, EB
RSS Feed
powered by my little forum