Business Montres : des licenciements chez Cartier ? (Général)

posté par sixte , 16/12/16, 23:13

Bonsoir,

Je trouve intéressant qu'on parle un peu de Cartier qui est en effet très peu mentionné sur les forums spécialistes.

Je trouve qu'on pourrait en dire autant et même davantage d'Hermès qui est souvent pris de haut ou seulement ignoré pour illégitimité horlogère me semble t'il.
Et s'ils ont longtemps emboîté (comme d'autres maisons moins snobées car peut-être considérées comme des spécialistes de l'horlogerie et pas seulement une enseigne de luxe multi-produits), ils ont aujourd'hui acquis un savoir-faire à travers Vaucher et les calibres maison. Sans compter que les premières montres conçues par Hermès remontent au début du XXe siècle.

Ce passage sous silence est regrettable à mon sens car Hermès, qu'on aime ou pas, fait preuve d'une réelle originalité dans l'approche esthétique de ses montres. Pour moi, La Cape Cod ou le modèle Arceau sont de vraies réussites de ce point de vue, un vrai symbole du raffinement et de l'élégance à la française allié à la fabrication suisse. Et même si elles me plaisent beaucoup, je trouve qu'au final, beaucoup de productions horlogères des grandes maisons; Rolex, Zenith, Omega, Jaeger, etc finissent par se ressembler tant il y aurait un canon du chronographe, de la plongeuse, de la complication, etc. A ce niveau, Hermès, tout comme Cartier me semblent apporter une réelle plus-value au secteur. J'espère que cela durera.

Bien cordialement,
Sixte


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 886 usagers en ligne (0 enregistrés, 886 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum