Business Montres : des licenciements chez Cartier ? (Général)

posté par sixte , 16/12/16, 21:48

Bonsoir,

Son analyse est en effet intéressante car sans aucune langue de bois. Sans y connaître grand chose, je m'étonne tout de même que tous ces experts n'évoquent jamais la question de l'inflation des prix horlogers comme un élément consubstantiel de la crise.

Même si cette inflation est régulièrement dénoncée sur les forums, j'ai toujours l'impression qu'on la banalise alors qu'elle a mis quantité de montres mécaniques "classiques" hors de portée financière d'un grand nombre de passionnés. Créant au passage un sentiment d’écœurement chez beaucoup, notamment sur un marché ancien, éduqué et mature comme l'Europe mais durement frappé par la crise depuis de nombreuses années. Et dont se sont en partie détournées les grandes marques pour concentrer leurs efforts et attentions sur l'Asie, la Russie, le Moyen Orient ou pour créer en France les magasins dignes d'accueillir ces nouveaux riches. Aujourd'hui, ces marchés souffrant aussi, trouveront-ils leur salut par un retour au bercail et à un peu plus de sobriété tarifaire ?

Pour illustrer cette inflation des prix, j'ai acquis en 2010 une Speedmaster neuve pour me la faire voler 6 mois plus tard. Cette année, je me suis enfin racheté cette montre mythique pour moi en me délestant de 1000 euros de plus qu'à l'époque. Sans aucun changement mécanique hormis la grosse boîte remplie de goodies...

Bien cordialement,
Sixte


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 951 usagers en ligne (2 enregistrés, 949 invités) :
Watchersam, EB
RSS Feed
powered by my little forum