Business Montres : des licenciements chez Cartier ? (Général)

posté par Séb80 , Samara Land, au fond à droite..., 16/12/16, 09:03
(Modifié par Séb80 le 16/12/16, 09:12)

» Bonjour,
» Une remarque :
»
» Il insiste sur l'avenir des montres connectées, ce qui est un peu étonnant
» de ce que j'ai pu lire notamment l'échec relatif d'Apple en la matière (lui
» dit "qu'Apple a doublé Rolex en chiffre d'affaire";).

Attention aux propose de GP sur ce sujet... Comme toi on peut lire ailleurs que la montre connectée n'est en rien l'objet de la crise horlogère actuelle.
Et quant à Apple en particulier, il faut souligner 2 points:
1/ Apple a sa production en quasi-totalité 'Assembled in China'
2/ Apple ne produit pas que des montres...le chiffre d'affaires général de la pomme se traduit sur l'ensemble des produits (leader sur le smartphone/tablette et sans compter sur le Mac, le Book...) celui-ci n'est pas le seul produit de la montre connectée...
» Une question :
»
» je ne connaissais pas le poids de Cartier vu qu'on en parle peu ici, et il
» se trouve que j'hésite entre une Cartier Tank MC et une Explorer "1" 39 mm
» (214270).

Sans vouloir t'orienter, le choix de l'Explo me semble plus pertinent (surtout dans la conjoncture actuelle), mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et le rapport plaisir à l'objet est purement subjectif...et personnel.
De plus la comparaison entre les 2 modèles est assez complexe, ces derniers étant diamétralement opposés.

Et enfin, concernant Cartier, j'aime assez la Tank, qui a une grande légitimité horlogère, même si elle reste très absente ici, mais notre ami Servatempus t'a apporté un élément de réponse très pertinent.
Cartier a un certain poids dans le monde (essentiellement à l'étranger), s'agissant du 3ème acteur d'origine centro-européenne.

My 2 cents

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!


Discussion complète:

290690 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1355 usagers en ligne (4 enregistrés, 1351 invités) :
Himal, jean luc desplats, LeonDeBayonne, Mighty
RSS Feed
powered by my little forum