Business Montres : des licenciements chez Cartier ? (Général)

posté par Servatempus , 15/12/16, 21:22
[image]

Bonsoir Philippe,

» Que penses tu de cette marque?
» (fiabilité des mouvements, précision, après vente etc).

C'est très difficile de répondre de manière générale. Je trouve que c'est l'une des rares marques avec lesquelles il faut voir au cas par cas tant la production est diversifiée et de nature différente. Ils font du quartz comme du mécanique, de l'emboîtage comme du manufacture, du moyen de gamme comme du très haut de gamme, etc.

Bref, c'est une marque avec une stratégie commerciale large et des clientèles très différentes.

Pour ma part, Cartier est une marque que j'ai toujours apprécié pour son entrée en matière horlogère assez décomplexée.

J'ai eu une Tank Louis Cartier, ainsi que de nombreux autres modèles qui me sont passés entre les mains.

La marque se laisse assez libre de créer et a en règle générale une approche des formes assez fine et en nuance.

Les dernières productions sont par contre je trouve assez massives et, quand bien même elles reprennent les codes spécifiques à la marque, on perd à mon sens un peu en finesse. Parfois, cela ressemble trop à du Cartier, comme s'il fallait absolument que ce soit reconnu comme tel...

Au niveau des calibres manufacture, c'est l'autre reproche que je ferai, c'est que cela reste des calibres de production industrielle, sans grande particularité technique majeure. C'est pas trop mal réglé, mais cela reste en dessous du réglage Rolex.

Là-dessus, la marque à la couronne est d'un net meilleur rapport qualité/prix.

Après, Rolex et Cartier, c'est deux entrées sur la montre très différentes, l'une technique, l'autre bijou, donc difficilement comparables.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1094 usagers en ligne (2 enregistrés, 1092 invités) :
man, anfred80
RSS Feed
powered by my little forum