Compte-rendu (court) Passion for Watches 2016 (Bruxelles) (Général)

posté par dandusgallicus , BE, 28/11/16, 00:29
(Modifié par dandusgallicus le 28/11/16, 01:02)

:waving: à tous,

Une semaine après (le salon a eu lieu le weekend du 19-20 novembre), je prends le temps de rassembler quelques notes forcément subjectives et de les partager sur notre beau forum. Le style est volontairement lapidaire et la présentation en 'bullet points' est sans doute le fruit d'un formatage professionnel fâcheux. J'ai toutefois la faiblesse de penser que cela rendra la lecture agréable et surtout rapide.

Ce que j'ai retenu en particulier de l'événement:

- le stand Parmigiani (tout: montres, personnes formidables, approche dé-marketée et authentique);

- la gentillesse de l'équipe DeGreef, que je tiens à encore remercier à l'occasion de ce post;

- le stand de la maison d'édition 'watchprint' (idéalement placé à côté du lounge à cigares/du bar) et son occupant, le très érudit et sympathique Fabrice Mugnier;

- la gentillesse de l'équipe Hall of Time / Hermes;

- la gallerie dédiée aux pièces les plus exceptionnelles à la cave;

- la liberté de mouvement, l'organisation assez remarquable ainsi que, le soir venu, l'attention bienveillante portée à ce que votre coupe de champagne ne soit jamais vide; et

- Balthazar, le dernier rêve éveillé de MB&F;

- les bouchées aux Saint-Jacques :yes:

[image]
crédit: luxebelux

Je suis rentré chez moi avec des étoiles pleins les yeux, mais pas seulement. Outre les catalogues et quelques goodies, ma besace contenait: un ouvrage bien intéressant sur la résurrection de Breguet (avant l'ère N. Hayek) par F. Bodet et des horlogers remarquables comme L.-M. Caillet et D. Roth et un bouquin Artcurial commandité par Hermès sur les montres vintage.

Je garde précieusement le souvenirs de discussions passionnantes avec l'horloger présent sur ce fameux stand Parmigiani (sans omettre la charmante sales representative très sympathique aussi) et l'émotion d'avoir tenu en main un superbe mouvement extra-plat Parmigiani, de l'avoir longuement observé loupe à l'œil... merveilleux. Tout aussi précieux est le souvenir du récit qui m'a été fait de rencontres régulières avec Philippe Dufour, sa vision, son caractère.

Bref une soirée réussie dans un cadre, il faut le dire, enchanteur :ok:

Quelques petites photos que j'ai prises.

[image]

[image]

[image]

Bien cordialement,

votre reporter bruxellois


Discussion complète:

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 538 usagers en ligne (3 enregistrés, 535 invités) :
chicalexis, Malvo75, Gerard-Boucher
RSS Feed
powered by my little forum