Les montres de JO SIFFERT : HEUER et ROTARY. (Vintage)

posté par moonphasemag Page d'accueil , Paris, 25/11/16, 11:55
(Modifié par moonphasemag le 25/11/16, 12:02)
[image]

Bonjour Yves,

Merci de passer régulièrement sur mon blog et bravo pour cet exposé très complet. C'est avec grand plaisir que je continue à apprendre des choses sur des sujets que j'avais laissés de coté ...

D'après ce que je sais, Joe Siffert avait un goût prononcé et un talent évident pour les affaires.

De l'autre coté, à l'instar de Heuer, Rotary avait clairement des velléités à entrer sur le marché des circuits automobiles. Les noms des modèles (Monza, GT, GTO ...) et le drapeau à damier sur les cadrans ne dupent personnes.

J'ose imaginer que Joe Siffert aurait passé un quelconque deal avec Rotary et aurait tenté de faire quelques infidélités à Jack Heuer ( comme Hilary l'a fait avec Rolex et Smiths ) ...

Ce n'est que pure spéculation personnelle, mais à part l'argent, je ne vois pas bien ce qui pousserait Joe à porter une 3 aiguilles sur un circuit de course alors qu'il a tous les Chronomatic du monde à sa disposition.

Enfin, il n'est pas étonnant que le succès n'ait pas été au rendez-vous car Rotary a quand même été un peu timide dans sa démarche ( c'était peut être juste un essai?) : mais mettre Monza sur une 3 aiguilles et GTO sur une timezone ne suffiront jamais à ébranler l'incroyable savoir faire (commercial et technique) déployé par MONSIEUR Jack Heuer !

My 2 cents ...

---
Pour voir la montre il faut regarder la personne qui se cache derrière www.moonphase.fr


Discussion complète:

290688 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1322 usagers en ligne (6 enregistrés, 1316 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), J++, léo, Olivier 1143, chouchou, Veillard
RSS Feed
powered by my little forum