Chronomètre de marine Delolme, le retour (Revues & Essais)

posté par adricube , Bazas, 19/11/16, 11:33
(Modifié par adricube le 19/11/16, 11:39)

Je vous avais présenté il y a quelques mois, ou même quelques années, un chronomètre de marine hérité en piteux état,
ici

Après avoir cherché, hésité, économisé, je l'ai confié à M. Peter Peschel, horloger sis à Bordeaux, qui a lui même sous traité la partie "coffret" à un ébéniste.

Pour une somme finalement raisonnable, et un délai peu conforme à celui annoncé (8 semaines sont devenues presque 8 mois, mais je n'ai pas mis la pression non plus), le voilà de retour.

Rappelons donc jusqu’il s'agit d'un chronometre de marine datant du milieu du XIXème siècle, de type "2 jours" (pour la réserve de marche), par l'horloger anglais Henry Delolme dont les germanophones apprendront un peu plus ici

Je ne suis pas un très grand photographe, et je n'ai pas voulu le réouvrir, mais l'aspect extérieur est magnifique. Quand à la précision ... époustouflante.
Le chronomètre tient ses 2,5 jours de réserve de marche, et, depuis 3 semaines qu'il tourne chez moi, ne montre aucun écart horaires ....

Quelques images donc ...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Merci de votre attention :waving:


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (1 enregistrés, 1146 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum