Biver, Zénith, la Suisse, la Chine... (Général)

posté par Oufdii , 08/10/16, 23:36

» Salut Pierre !
»
» Malgré les déculottées qu'ils ont rencontré depuis qu'ils ont commencé à se
» prendre pour ce qu'ils n'étaient pas (donc, depuis l'arrivée de Nataf), ils
» n'ont jamais vraiment compris que NON,ils ne sont pas une marque "glamour",
» NON, ils ne sont pas une marque "Haute Horlogerie", et que NON, le nom
» Zenith ne fait pas forcément fantasmer les foules, et dans le fond, NON,
» Zenith ne puise pas son ADN dans l'univers du luxe. On a cru que ils
» auraient appris la leçon après le ratage taille XXL qu'a été l'époque
» Nataf, mais non... Ils ont juste décidé de puiser à nouveau dans
» l'historique de la société, en choisissant de tourner le dos à
» l'innovation.
»
» Et pourtant, ce qui a fait la renommée de Zenith, c'est justement la
» technicité et l'innovation !
»
» Et si Zenith arrêtait de se voir comme une "cathédrale", une marque
» "iconique" (je déteste ce mot, très en voque chez les marketeux
» anglo-saxons), pour se voir comme une marque qui doit à nouveau conquérir
» son public, et que ce public, c'est aussi le cadre moyen qui veut se faire


Précis, complet, impartial.
Si vous pouviez leurs envoyer votre CV et surtout être recruté, un nombre incalculable d'amoureux (hé oui j'en suis) vous porterait au Zénith....de la gratitude:yes: :yes: :yes:
Merci pour ce brillant commentaire.
» plaisir ? Et je le précise, un chrono à 8000 € en prix de base n'est pas
» vraiment destiné à cette clientèle...
»
» Si on regarde la collection actuelle, elle est farcie de trucs hors de
» prix, avec des complications ultra-complexes et ultra-inutiles. Des
» dizaines de références dans tous les sens, comme si la manufacture tentait
» tout et n'importe quoi pour trouver ce qui plairait à un public que elle ne
» sait plus cerner. Du coup, ils ont fait comme tout le monde, et le plantage
» continue encore et encore.
»
» Si je devais manager Zenith, je commencerais par nettoyer la gamme de
» partout. Par le haut en grande partie. Ensuite, tout regroupé en 3 gammes,
» une "héritage", une sportive et une contemporaine. Je virerais
» définitivement du cataloque tout ce qui est "open heart" : C'est vieux,
» c'est démodé, ça ne fait plus qualitatif ! Surtout, j'arrêterais de voir
» Zenith comme un "bijou précieux", pour la voir comme une marque en danger,
» qui mérite une remise en cause en profondeur.
»
» Finalement, concernant Biver : C'est un homme bourré de talent, certes,
» avec 3 grands succès à son actif : Blancpain, Hublot et... himself, la
» légende de la success story qu'il a bâti autour de lui. J'exclus
» volontairement Omega, car il n'a pas apporté de changement radical, et n'a
» fait que donner le pouvoir au marketing au sein de la marque. Mais voilà,
» il n'y a pas de recette universelle dans le business. Sa vision de Zenith
» est pour le moins nébuleuse...
»
» Je suis persuadé que pour Zenith, ce qu'il aurait fallu, c'est un boss avec
» une véritable vision industrielle, comme J.C. Babin. Car Zenith a un
» véritable passé industriel, dont Biver n'en a cure ! Biver ne voit que par
» le marketing, cela marche forcément mieux sur une marque "vierge" que sur
» une marque avec déjà un gros passé...
»
» D'ailleurs, parlant de Babin, regardez un peu la page de Tag Heuer sur
» Wikipédia : Babin, CEO pendant 10 ans, et qui a vraiment fait grandir la
» marque, n'est même pas cité, maintenant on ne parle que de Biver... Je
» trouve cela choquant !
»
» BB


Bonjoursoir,
Précis, complet, impartial.
Si vous pouviez leurs envoyer votre CV et surtout être recruté, un nombre incalculable d'amoureux (hé oui j'en suis) vous porterait au Zénith....de la gratitude:yes: :yes: :yes:
Merci pour ce brillant commentaire.


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