Explications... (Général)

posté par BB Webmaster , 20/09/16, 12:05
[image]

Bonjour à tous,

Alors, quelques explications...

Dimanche, vers 14h, notre serveur a (encore) été attaqué. Je n'étais pas chez moi, mais dès le dimanche soir, j'ai nettoyé les ravages, et j'ai remis en place des éléments de sécurité. Tout fonctionnait du moins visuellement... Mais, suite à ça OVH a classé le site en tant que "spammeur", car c'est surtout à cela que le hack a servi. J'ai donc écrit à OVH, en leur détaillant les procédures faites pour sécuriser la situation. Mais rien n'y fait, OVH prend des plombes à réagir, et n'a pas débloqué la situation hier matin, comme je le pensais. Du coup, j'ai passé toute la soirée hier à revoir le code du forum et du CDA, pour qu'on puisse maintenant passer par un serveur sortant externe, non lié à OVH, et qu'on puisse en changer quand on voudra.

J'ai fini le chantier hier soir, vers minuit. Depuis, tout est à nouveau opérationnel. Par ailleurs, j'en profite pour faire un chantier sur les messages gmail/yahoo/Hotmail, qui étaient souvent bloquées par leurs serveurs à cause du serveur OVH justement. Je mets en place une procédure de certification DKIM qui devrait permettre à tous ces messages d'y arriver.

Donc, là tout remarche, c'est le principal !

Désolé pour le dérangement.

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1299 usagers en ligne (0 enregistrés, 1299 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum