Quelques Lange & Söhne vues chez Hausmann à Rome (Général)

posté par foversta Page d'accueil , Paris, 21/08/16, 11:49
[image]

Profitant de mon séjour à Rome, j'ai photographié plusieurs Lange & Söhne lors d'une visite chez Hausmann.

Voici quelques photos prises lors de cette visite.

Le superbe mouvement du Double-Split. Je rappelle que sa fréquence est de 3hz car chez Lange, les mouvements rattrapante ont cette fréquence alors que les chronos simples ont une fréquence de 2,5hz.

[image]

Le Double-Split, que je considère que le chronographe ultime, n'est malheureusement plus disponible qu'en or rose:

[image]

Le mouvement du Datograph up & down:

[image]

Le Datograph up & down a un diamètre de 41mm contre 39mm pour le Datograph d'origine. Cela lui donne un style plus élancé. Même si je regrette la disparition des chiffres romains, cet agrandissement est réussi. Le guichet de date est par exemple agrandi dans les mêmes proportions.

[image]

Le calibre Sax-O-Mat de la Langematik Perpetuelle:

[image]

C'est une montre que j'apprécie beaucoup notamment avec ce cadran noir en or gris.

[image]

Voici le mouvement de la Grande Lange One Moonphase:

[image]

J'ai une préférence pour l'organisation du cadran de la Lange One Moonphase. Sur la Grand Lange One, le disque se retrouve dans la zone dédiée à l'affichage du temps. C'est plus originale, le disque est plus grand et plus beau mais j'ai une préférence pour l'autre.

[image]

Le mouvement de la 1815:

[image]

La 1815 au poignet. Je considère cette montre comme la meilleure façon pour rentrer dans l'univers Lange.

[image]

Le mouvement de la Zeitwerk dont le but est de maitriser la grande puissance qu'il délivre.

[image]

La Zeitwerk est peut-être la dernière montre icone de Lange. Présentée en 2009, elle a incontestablement donné une dynamique à la manufacture.

Cette version en or gris est ma préférée:

[image]

La surprise était de découvrir deux montres qui ne sont plus dans le catalogue, une Langematik en or jaune et une Grand Langematik en platine. Les deux montres sont animées par le mouvement Sax-O-Mat qui malheureusement n'est disponible qu'avec les montres calendrier maintenant (Langematik Perpetuelle et Saxonia Calendrier Annuel). Or j'aimerais revoir ce mouvement dans des montres plus simples et ce serait pertinent que le catalogue en contienne au moins une.

Ce mouvement est mythique et important dans l'histoire de Lange.

[image]

La Grand Langematik a un diamètre de 40mm:

[image]

Tandis que la Langematik a une diamètre de 37mm:

[image]

[image]


Merci à l'équipe de Hausmann pour son accueil!

:ok:

---
Fr.Xavier


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42652 usagers enregistrés, 1260 usagers en ligne (0 enregistrés, 1260 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum