Trouvaille (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 19/08/16, 18:19
(Modifié par capitaine56 le 19/08/16, 19:28)

Bonjour à tous!

Après la Zénith EP que j'ai eu le plaisir de dénicher il y a quelques semaines, voici un petit lot qui, s'il ne comporte pas de grandes raretés, a le mérite de n'être composé que de montres neuves, n'ayant jamais quitté la boutique du vendeur, n'ayant jamais été mises autour du moindre poignet, ce que certains appellent dans un jargon un peu hermétique destiné aux seuls initiés "NOS".

Les voici, brutes de décoffrage, telles que je viens de les acquérir. Certaines seront bientôt en vente sur le CDA, mais du diable si je sais lesquelles!

Pardonnez, je vous prie, la qualité pitoyable de mes photos, mais depuis que certains petits camarades m'ont écoeuré avec leurs clichés exceptionnels, je n'essaie même plus de m'améliorer. Allons-y pour les images:

Un trio de Bulova

Une "Ambassador" en acier aux anses particulièrement originales:

[image] [image]

Une autre "Ambassador" à la facture plus classique:

[image] [image]

Une automatique très typée années septante:

[image] [image]
[image]

Voici quelques LIP "electronic" avec le calibre R184:

[image] [image]

[image] [image]

[image]
[image]

Celle-ci ne sera pas à vendre: ma blonde l'a préemptée:

[image]


Les quatre cousines:

[image]

Il y a aussi cette p'tite Longines "Ultra-Chron" pas trop moche:

[image]
[image]
[image]

Certains racontent qu'il est difficile de trouver des pièces pour ce calibre. Qu'à cela ne tienne, il y a dans le lot la banque d'organes (qui fonctionne)

[image]

Une petite marque amusante, Thales, automatique et d'un joli bleu:

[image]

Que pensez-vous de cette toute simple "Unic"? (petites seondes décalées, quand même)

[image]
[image]

Aimez-vous les françaises autres que LIP? J'ai ça en stock:

Une Yéma "Digital" à laquelle on a, hèlas, piqué le bracelet

[image]
[image]
[image]

Une Yéma "Transigraf" électronique (pas le même calibre que LIP, hein!). Il s'agit d'un mouvement électro-mécanique PUW 2000. On n'en trouve pas tous les matins...

[image]
[image]
[image]

Une autre Yéma dont les reflets verts m'ont séduit:

[image]
[image]
[image]
[image]

Et pour finir, de la Zénith plutôt classieuse à mes yeux:

[image]
[image]

[image]
[image]

Voilàvoilàvoilà. Me reste qu'à faire mon choix!

Kenavo!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 941 usagers en ligne (2 enregistrés, 939 invités) :
pepere13, pismo
RSS Feed
powered by my little forum