connaissez vous la seagull D813.581 ? (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 07/08/16, 08:50
(Modifié par Gér@rd le 07/08/16, 08:58)
[image]

"Tianjin Sea Gull Watch Manufacturing Group est la principale entreprise horlogère chinoise1. Elle a été fondée en 1955 à Tianjin. L'entreprise est actuellement celle qui produit le plus de montres mécaniques au monde avec le quart de la part de marché". (c'est wikipedia qui le dit).

Les montres mécaniques chinoises très bon marché (style à 10 € sur Ebay) n'utilisent pas de mouvements Sea Gull (il y a d'autres fabricants moins cher pour ça). On trouve donc des mouvements sea-gull dans beaucoup de montres chinoises, depuis les mouvements simples (3 aiguilles) jusqu'aux tourbillons et en passant par les chronos (cf le ST19 du Sea-Gull 1963 bien connu ici). Une limitation c'est qu'il ne semble pas y avoir dans leur gamme de mouvements peu épais et que les montres équipées par eux seront forcement d'une épaisseur minimale déjà respectable.

Et le mouvement ST2553 (photo ci-dessous, rotor enlevé) est un joli mouvement ayant une bonne réputation de fiabilité auprès des utilisateurs de montre chinoises. Il équipe donc beaucoup de montres chinoises "moyen de gamme" (je veux dire celles qu'on trouve à partir de 80€, ordre de grandeur) de marques diverses (outre Sea-Gull bien sûr).

Pour la Sea Gull "military" ci-dessus, je la connaissais (elle ne date pas d'hier, on la trouve généralement dans les 200€) mais je ne l'ai jamais vue autrement qu'en photos. On peut faire confiance à Sea-Gull pour la finition puisqu'il s'agit d'une classe de montre déjà élevée dans leur gamme et visant à faire concurrence à des suissesses 2 à 3 fois plus chères et elle peut se frotter sans rougir à des Seiko (en 7S26). Disons que si elle n'était pas siglée "Sea Gull" mais démarquée par d'autres marques chinoises (Parnis par ex.) elle serait alors sans doute dans les 100 ou 120 € au lieu de 200). Bref, ça peut prêter à sourire mais on paye la marque...:cool:

Des défauts ? Techniquement j'en vois pas. Pour l'aspect esthétique c'est pure affaire de goûts et je la trouve même assez jolie (mais pour moi, c'est du 44 donc importable sauf pour le fun). A 200 € le prix "européen" me paraît normal pour une chinoise de cette classe. Mais si c'est par "un copain chinois" ça pourra être bien moins cher et être une bonne affaire...:-P

[image]


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1214 usagers en ligne (3 enregistrés, 1211 invités) :
strikeline, tictalcoolique, Gw
RSS Feed
powered by my little forum