Seiko Diver's 200m Prospex PADI - prix, photos (Bâle 2016) (Général)

posté par autrichongris , 29/07/16, 17:55
[image]

» Une montre PADI à ton poignet :surprised: :surprised: :surprised:
»
» Fallait pas l'essayer ! :lol3: :lol3: :lol3:

Seiko a encore frappé fort, elle est réellement étonnante pour une montre de ce prix.

Mes petits ajouts habituels s'agissant d'une plongeuse.

Les petits points d'amélioration (en xyloglotte RH, :lol: )

Lunette 120 clicks assez douce et précise. On pourrait s'attendre à un poil plus de fermeté dans la force à employer pour la tourner, il n'est pas exclu qu'un choc sur un bateau puisse la bouger indument. Est ce mon modèle, ou toute la gamme, en tout cas les 4 autres modèles de la boutique ou j'étais (qui n'étaient pas des PADI mais des new turtle) avaient le même petit défaut (à mes yeux de plongeur).

Comme souvent chez Seiko sur les entrées de gamme, le bracelet n'est sans doute pas la partie la plus réussie. Si les maillons brossés font bel effet sans plus, les chevilles maintenues par un manchon de 3 mm de long à l'intérieur des trous des maillons sont pénibles à enlever, et certainement pas le système le plus sécurisant. Aujourd'hui, jour d'achat, un de ces petits manchons est tombé et j'ai failli perdre la cheville et la montre a failli tomber également. On n'ose pas imaginer que ça arrive sous l'eau ! Un copain outillé et professionnel vient de tout vérifier et m'a remis un manchon, mais bon...

Ajoutons la misérable extension de plongée, certes bien intégrée dans la boucle du bracelet mais indigente pour être portée sur une 7mm + gants.

Le sujet du bracelet est toutefois secondaire, puisque des trous dans le boiter faciliteront le changement pour tout autre bracelet (22mm) un peu plus efficace en plongée, par exemple un rubber long avec double passants, comme celui de sa cousine la new turtle noire. Je préconise ce changement pour ceux qui ont l’intention de plonger avec régulièrement, j'ai tendance à ne pas faire confiance au bracelet acier.

Les gros points forts.

Une lisibilité au top, une accroche de la lumière par le cadran qui lui donne un coté HDG, très belle aiguille des secondes bien équilibrée. Les cuvettes de lumibrite font un effet relief splendide, lunette intégralement graduée spécial Seiko, ici en bicolore, efficace, ultra lisible et équilibré. La lunette dépasse légèrement la vitre pour la protéger, excellent point sur la plupart des plongeuses Seiko (pas toutes). Boitier "tortue" du plus bel effet néorétro, avec une intégration parfaite de la couronne joliment vissée dans la découpe de la carrure qui l'accueille. Proportions impeccables à mon avis. Mouvement de manufacture increvable 4R36, avec remontage manuel et stop seconde, mouvement déjà éprouvé sur pas mal de modèles.

Une fois de plus, sur un créneau "montres de plongée mécaniques à moins de 500€", Seiko tape fort, et la ou seuls quelques petits emboiteurs se disputaient le marché avec l'autre japonais Citizen, il y a fort à parier que les Seiko new turtle vont faire un carton.


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1234 usagers en ligne (1 enregistrés, 1233 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum