Rappel d'un bidonnage horloger ou Pourquoi l'OM va couler. (Général)

posté par fellini , 29/06/16, 17:19

» En langage vulgaire on appelle ce genre d'individu un "escroc", je
» crois...
» on a vu d'autres margoulins du même calibre dans pas mal d'activités,
» sportives ou industrielles, voire les deux: la Vie Claire, l'OM, déjà,
» Wonder et j'en oublie.
»
» [image]
»
» J'aimerais connaître cette marque suisse que tu évoques dans ton article et
» qui est parvenue à surmonter les turpitudes de l'individu.


Je pense que tes infos ne sont pas exactes, notamment concernant Wonder. A l'époque de Wonder, j'étais responsable du budget pub de la marque chez Seguela.
Je rappelle que B. Tapie était associé à monsieur Bouygues Père (rien que ça et il n'était pas genre à jouer l'escroc de grand chemin), qu'ils ont racheté en monnaie sonnante et trébuchante Wonder qui dormait gentiment.
Que B. Tapie, associé au WWF pour la com (pas rien non plus le WWF), a lancé en 6 mois la 1ère pile sans mercure, donc plus écolo (une révolution à l'époque, même si l'absence de mercure réduisait techniquement la longévité de la pile), redorant ainsi le blason de la marque Wonder pour la revendre un an après au principal concurrent, moyennant quelques menus bénéfices, pas si immérités en fin de compte ;-) car ce n'était pas gagné d'avance.
Nous avions sorti à cette occasion un spot TV où on voyait Tapie marcher très rapidement suivi d'une secrétaire blondasse type avion de chasse (je confirme !) avec une voix off répétant '' qu'est ce qui fait marcher Tapie''. Puis il tournait le dos à la caméra, on ouvrait son dos et on retirait la fameuse pile verte sans mercure.
L'agence reçut ses honoraires, tout comme les anciens vendeurs de Wonder avaient reçu leur pognon. Je dis cela juste pour rétablir la vérité sur ce point précis.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1293 usagers en ligne (0 enregistrés, 1293 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum