Rappel d'un bidonnage horloger ou Pourquoi l'OM va couler. (Général)

posté par BB Webmaster , 29/06/16, 11:11
[image]

Bonjour à tous,

Bon, je vous préviens : je ne suis pas un grand suiveur du foot version L1. Cependant, je suis (de loin) les transactions du mercato, et je lis comme tout le monde la presse sportive de temps en temps.

Comme beaucoup, je savais l'OM en vente. Mais ce que j'avais loupé, c'est le nom du principal candidat à la reprise du club : un certain "Pablo Victor DANA"... C'est marrant, ce nom me dit quelque chose !! Pas vous ?

Allez, je vous rafraîchis la mémoire... Si je dis I&MT, ça vous dit quelque chose ? Alors, pour rappel rapide... C'est une pseudo-marque, créée par le dit Pablo Dana. Ils avaient confié la totalité de la fabrication à une marque que les plus anciens reconnaîtront : Golay & Spierer. Il fut un temps, Emile Spierer venait souvent poster par ici, et son sens de l'humour exceptionnel me laisse d'excellents souvenirs. On a même dîné ensemble 2 ou 3 fois, entre chronomaniaques. C'est il y a quoi, 8 ans ?

Cette soi-diant marque, "Instruments & Mesure du Temps" n'avait de réel que son adresse (peut-être directement chez le dit Dana) et 1 ou 2 personnes qui bossaient pour lui (genre attachée de presse, ou un truc du genre). La montre elle-même ressemblait à ça :

[image]

Perso, je n'étais pas très fan, mais au niveau de l'éxécution, c'était du très bon boulot, car les amis de chez G&S ont toujours fait dans le haut de gamme.

Ce type a ensuite, afin de promouvoir son petit business, et de revendre à un prix exhorbitant ces montres, a écumé pas mal de forums, dont même un français. C'était, comme dans les mots flechés, un "ARA" - lire : beau parleur !!

Le problème, c'est que la crise horlogère est passée par là. Et le souci, c'est que le dit beau parleur, il n'en avait pas la queue d'un, d'avance, pour voir venir et pour régler l'ardoise laissée chez les différents sous-traitants !! Nooon... Il claquait l'argent qu'il avait (ou pas) en participant à des évènements autour des voitures de collection, mais ne pouvait même pas payer la réalisation d'une partie des montres produites par G&S. Qui avait consacré énormément de temps à cette petite série, et qui du coup s'est retrouvée prise dans la tourmente, avec une ardoise "salée" de la part de Dana.

Par la suite, Emile a dû avoir d'autres chats à fouetter, et on ne l'a plus revu depuis un moment. Je sais que G&S a fini par réussir à s'en sortir, après en avoir énormement souffert. La pseudo-marque I&MT a disparu illico, et Dana, qui prenait des poses d'horloger pour la presse genevoise, n'a plus jamais tenté de vendre des tocantes. Je ne sais pas du tout si au final G&S a réussi à lui faire payer ce qui était dû. En tout cas, toute cette histoire était depuis enfouie dans les limbes de la petite histoire horlogère.

Mais voici donc que en 2016, un certain Pablo Victor Dana souhaite reprendre l'OM... Voyons donc !!! Je cherche les photos de "ce" Dana : Aucun doute, on a bien le même filou !! Et cette fois, il promet de ... injecter 250 à 300 millions d'Euros dans l'OM !!! Sachant que je ne pense pas que il ait pu gagner cet argent depuis, vu que il n'y a PAS de groupe, conglomérat ou même entreprise sérieuse à son nom. On parle juste du "mystérieux banquier italo-genevois"... Exactement comme il y a 8 ans. Donc, tout ce que le gars veut faire, c'est unénorme "coup", en signant pour un club qu'il n'a probablement PAS les moyens de payer, et encore moins de l'entretenir, en espérant ensuite pouvoir obtenir d'autres le dit pognon. Un montage "à la genevoise" comme on en a vu tant d'autres...

Tout ceci dit, je ne connais pas en détail la situation actuelle du dit acheteur, ni la source réelle de l'argent promis. Mais je dis juste que sa façon de faire du "bizness" il y a 8 ans était totalement approximative et basée sur du VENT. Et voilà qu'aujourd'hui, il s'apprête à voir BEAUCOUP plus gros, en tentant de s'approprier l'OM. Carrément.

Donc, je me permets un petit rappel de toute cette histoire, pour que cela serve, à minima, aux fans de l'OM ici présents pour défendre leur club !!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1107 usagers en ligne (2 enregistrés, 1105 invités) :
UFO, Servius
RSS Feed
powered by my little forum