16710 vs 223450 (Général)

posté par gnkt Page d'accueil , 25/06/16, 00:41
[image]

» On prend tout : de l'archi-impartial, au plus terre-à-terre ! :-)
»
Vivement le post.
Je n'ai jamais été fan de cette Rolex Pepsi qui reprend une multitude de choses que je déteste : cette lunette bicolore, ce bracelet et sa boucle vraiment cheap, la loupe, le côté archi vu et revu. Vraiment pas une montre pour moi :no:

À l'opposé, j'avais craqué à l'époque pour une Seamaster Peter Blake. Ce fut ma première Oméga, et je l'adore toujours autant. Ses aiguilles glaives, les vaguelettes du cadran (qui aujourd'hui me font penser aux motifs de certains cadrans GS), sa valve Hélium manuelle sont autant de signes caractéristiques et distinctifs. J'avais également trouvé la qualité de fabrication, le bracelet, la boucle très supérieurs à ce que proposait Rolex à la même époque.

Si je suis toujours fan de ma Peter Blake, je n'aime pas du tout sa déclinaison GMT, en raison de cette lunette pataude (typo grossière à mes yeux, et son coté bi-tons noir et blanc) et de son bracelet. Bref je trouve qu'Omega a globalement saccagé la ligne générale de la Peter Blake.

En résumé ni l'une ni l'autre ne sont pour moi. :-(

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290662 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 949 usagers en ligne (1 enregistrés, 948 invités) :
eamesimport
RSS Feed
powered by my little forum