Jaeger-LeCoultre Geophysic True Second: revue, photos, prix (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 24/06/16, 11:40
(Modifié par Mnementh le 24/06/16, 14:17)

» et dont la complication va à l'inverse total de ce que j'entends pas
» calibre mécanique (ce n'est que mon avis cependant)

Et pourtant, le lent tic-tac de nos vieilles horloges avec leur balancier d'un mètre ne battait-il pas la seconde ? :-)

Question mécanique, l'affichage de cette durée fixe qu'est la seconde est une difficulté technique que les fabricants s'évitent soigneusement, et si le glissement de la trotteuse est devenu le signe d'appartenance au "Club de ceux qui ont une montre mécanique", il faut se souvenir que Rolex s'était fendu d'une tru-beat (6556) il y a une soixantaine d'années, pour une clientèle soucieuse de décompter précisément les secondes, ce qui pourrait être assez cohérent avec l'idée (ou l'imaginaire) de la nouvelle série "Géophysic".

Commercialement j'entends. :-D

Edit : je viens de regarder les photos, le revêtement du cadran a l'air drôlement sympa et le mouvement n'est pas cochonné. :yes:

Re-edit : pour la différence de tarif acier v/s or, je ne vois rien de surprenant ni de nouveau par rapport à "jadis".

[image]

Du simple... au double.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1302 usagers en ligne (0 enregistrés, 1302 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum