Arnaque ouvrez l’œil (Général)

posté par arno , 25/05/16, 14:33
[image]

» Exactement il T indique avoir fait un virement
» Alors Qu en fait il passe dans une agence et y dépose un chèque .
» Si tu ne fais pas gaffe tu vois les sous sur le compte
» Pensant au fameux virement tu envoies et T es marron ...

Tu as une drôle de banque ...
Il y a qqs temps, et toujours face à ce problème, je me suis entretenu avec deux banques.
La première, je fais l’impasse, étant donné qu'il s’agit de la CDC. Pas beaucoup de comiques dans ce coin ...
A la mienne, quasiment le même accueil ... CIC Est.
Alors en gros, si une personne inconnue se pointe dans une banque ( en tt cas la mienne ) avec un faux chèque et des faux papiers, naturellement, le processus est simple :
Après avoir consigné le RIB est l'identité du vendeur ( du titulaire du RIB ) les fonds sont versés dans un compte ... propriété de la banque.
Et seulement après enquête les fonds seront reversés au titulaire du RIB.
La banque est 100% responsable des affaires qu'elle traite, sinon, c'est le monde à l'envers !!!
Pour info : un peu de lecture ...
Un extrait :
« Il appartient à la banque, responsable contractuellement de la tenue des comptes de ses clients, de s’assurer de la régularité des transactions et des titres de paiement avant d’effectuer ses opérations ; en outre si le principe de non-ingérence reconnu au banquier lui interdit de rechercher les raisons des opérations effectuées par ses clients, ce principe n’exclut pas son devoir de vigilance ; […]

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.


Discussion complète:

290652 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 1008 usagers en ligne (2 enregistrés, 1006 invités) :
masterswimmer, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum