Chronographe Jaeger (Vintage)

posté par BB Webmaster , 24/05/16, 13:48
[image]

Bonjour,

Si j'étais toi je me tournerais vers une maison de ventes aux enchères, Philips est le nouveau venu du secteur, e reprenant en quelque sorte le flambeau dans les décombres de Antiquorum.

Un pro revendeur te donnera forcément une estimation plutôt basse, car son objectif est d'acheter au meilleur prix pour pouvoir ensuite faire sa marge.

Sinon, il serait possible de donner 2 ou 3 noms, en fonction de la localisation géographique.

Perso, j'ai des doutes concernant surtout le boîtier, je n'ai pas vu beaucoup de boitiers comme ça chez Jaeger dans les années 50.

J'en profite par ailleurs pour clarifier un point : Un chrono Jaeger n'est PAS un chrono Jaeger-leCoultre ni un leCoultre, chacun aura ses spécificités. En gros, les chronos vintage marqué JlC sont très rares, et coutent en gros un bras. La grande majorité des chronos vintage seront estampillés "Jaeger" seulement, et ceux destinés à l'export, souvent seront marqués leCoultre (et ont eu droit parfois à des emboîtages locaux, avec de l'or 9k). L'origine de la boîte y fera pour beaucoup sur la valeur de cette montre.

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290650 messages dans 23873 discussions, 42640 usagers enregistrés, 929 usagers en ligne (1 enregistrés, 928 invités) :
chrono59
RSS Feed
powered by my little forum