Deux tentatives d'arnaques (Général)

posté par yoyo , 05/05/16, 15:56
[image]

Salut à tous,

Je vous partage Avec vous deux tentatives d'arnaque que je viens de vivre suite à la mise en ligne d'une recherche sur le cda (IWC ingenieur)

La première :

Je reçois un mail d'un certain Cameron Darden qui me dit posséder une Ingenieur en superbe état. Sans négociation, il me propose 2500 euros, livrée depuis l'Angleterre
Ne le connaissant pas, je lui demande quelques références
Il me renvoie des liens de ventes postées par un certains dardeca, sur the Rolex forum. N'allant pas souvent sur ce forum, je passe un MP à ce dardeca qui, effectivement, semble connu là bas

Et là, surprise, dardeca, le vrai, me dit que ce n'est pas lui et que quelqu'un utilise son pseudo pour arnaquer d'honnêtes forumeurs
Entre temps, j'avais prévenu par mail le faux dardeca de mon envoi de MP
Il m'a répondu qu'il allait me répondre par MP que ce n'est pas lui qui m'a contacté pour l'ingénieur car il est plein divorce et que sa femme ne veut pas qu'il vende des montres :lol3:
Du coup, pour rire, je lui demande de m'envoyer une copie d'écran de mon MP:cool:

Plus de nouvelle....

La deuxième :

Un certain " utilisateur Antoine " m'envoie un mail pour me vendre son ingenieur pour 2500€ (lui aussi)
Je lui demande, comme toujours, des références. Un pseudo ou quelque chose
Il me dit ne pas poster sur les forums et ne vendre que sur la côte des montres. Évidemment, à ce stade, ça sent l'arnaque à plein nez
Je lui réponds que je ne le connais pas et que donc je ne ferai pas affaire
Il me dit que je ne dois pas m'inquiéter et qu'il va m'envoyer sa carte d'identité
Ce qu'il fait. Carte d'identité grossièrement falsifiée au nom d'Alain Pidoux ( les lettres du nom de famille sont mal alignées) et m'envoie même des photos de lui avec son épouse et leur enfant, pour me rassurer je suppose

Par curiosité, je tape ce nom sur Google et je tombe sur ........ Arnaque internet


Et voilà, deux belles tentatives d'arnaques que je voulais partager avec vous au cas où

A plus

Johann


Discussion complète:

290688 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1333 usagers en ligne (6 enregistrés, 1327 invités) :
léo, Gw, villerville (modérateur), Hulot, chouchou, Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum