[CDA] Chronomania devra-t-il déclarer vos ventes au fisc? (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 04/05/16, 14:51

Cher Origami,
J'ai pris bonne note de ton aimable proposition de nous entraîner et nous perfectionner à frauder le fisc à l'aide de ton compte dans le Delaware. Il est évident que cela part d'un sentiment à la fois généreux et désintéressé, puisque tu es prêt à endosser le risque d'un retour de bâton de l'administration fiscale américaine revue et corrigée par le futur président Donald Duck Trompette qui va mettre sous tutelle tous les comptes détenus par d'abominables étrangers. Merci à toi.

Décidé à donner l'exemple, j'envisage de tranférer 0,5 euro, ce qui correspond à 50% de ce que j'ai peut-être gagné sur les cinq dernières années fiscales en niquant le fisc grâce au Bon Coin, à eBay et au CDA (il faut que je revoie toutes mes transactions).

Une première question m'interpelle: suis-je autorisé à déduire de mes transactions, preuves à l'appui, les frais d'envoi, les travaux de maintenance, les coûts de révision de mes montres et les heures passée à les emballer et à me rendre à la Poste, merveilleux service que le monde entier nous envie?

Une seconde question me turlupine (de sénateur): dois-je auparavant faire transiter cette somme par un compte en Nouvelle Zélande ou à Hong Kong pour que la manipulation soit plus discrète?

Dans l'attente d'une prompte réponse,
Je te prie d'agréer, cher Origami, mes salutations les plus frauduleuses,

Capitaine56

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1310 usagers en ligne (0 enregistrés, 1310 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum