Semikrograph (Général)

posté par nonosore , 14/04/16, 08:56

Bonjour à vous,

Je fait appel à vos lumières pour plus d'informations un chrono que j'ai dégoté cette semaine, un Semikrograph avec rattrapante.

De ce que j'ai pu trouver comme informations le Semicrographe (précision 1/50ème) et le Micrographe (1/100ème) ont été inventés par Heuer. Celui que j'ai reçu est avec cadran vierge mais serait allemand, on en trouve identiques à celui que je vous présente avec des cadrans marqués Löbner Berlin.

Le mouvement semble être un Valjoux 5 ou un dérivé et pas un mouvement "primitif" Heuer 601, cela doit aider à le dater peut-être. WW1 ou plus tardif?

Il est marqué au dos d'une lettre K, et dans une boite en métal également marquée d'un K (les numéros ne correspondent pas, dommage...) ce qui le rapproche de celui décrit par Konrad Knirim dans son livre sur les montres allemandes.

[image]
[image]

[image]
[image]
[image]
[image]


Auriez vous plus d'informations au sujet de ces chronos? Le marquage "K" pourrait-il confirmer une origine militaire? Enfin à quoi cela pouvait-il servir si utilisation militaire : artillerie? Torpille? Aviation (mais là je ne voit pas l'intérêt du 1/50ème)


Merci à vous!


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1209 usagers en ligne (1 enregistrés, 1208 invités) :
sebks
RSS Feed
powered by my little forum