The revue de The Chronomètre Français ! (Revues & Essais)

posté par Néo , Va savoir ?, 17/02/16, 19:14
[image]


[image]
Ça y est, elle est là!








[image]

Lundi 15/02 ! pour la 15/20 faut le faire !

Il est trop fort Pascal ! il a attendu tout ce temps pour que la date tombe juste :)




[image]


Ma CDPC (Chronomètre de Pascal Coyon) ma LAO, celle que finalement j’ai appelée ma montre d’ophtalmo… (grosse vanne inside, je vous laisse chercher)

Ma CDPCO ;)

Pour la petite histoire cette aventure démarre en 2014, plus précisément en octobre, date de la concrétisation de ma commande, presque 18 mois…

C’est dire si j’ai eu l’impression d’en monter de ces fameux escaliers qui sont, soit disant, le meilleur moment… ça, c’est ce qu’on dit avant ! Moi je trouve que le meilleur moment c’est maintenant !

En fait, je connais Pascal, comme beaucoup, depuis bien plus longtemps puisque avant d’être le brillant créateur de cette montre, il fut mon horloger préféré auquel j’avais confié quelques montres dont ma Speedmaster, une de mes TOPDD etc… autant dire que je lui fais totalement confiance.

Trêve de bavardages, cette montre est rare voire presque unique !

Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, il n’en existe, en tout et pour tout, que 60 exemplaires et elles sont presque toutes différentes les unes des autres puisqu’il existe trois couleurs de calibre (20 or jaune, 20 or rose, et 20 argent)
Deux sortes d’aiguilles,
deux versions de cadrans,
deux boites différentes et deux sortes de couronnes…


Autant dire que ça fait beaucoup de possibilités…. Je vous laisse calculer ;)

Les photos de la mienne :

[image]


Cadran "rouge" histoire de mettre une touche de fantaisie.

Petite boite (41mm quand même) qui a en plus l’avantage d’avoir un verre bombé.

Aiguilles « poire » (les moins pires)

Calibre or rose (le plus beau ;))

[image]


Cette montre est particulièrement attachante car unique, rare, belle, et réalisée avec tellement de passion que ça saute aux yeux !

Ce fut très long parce que Pascal a été confronté à de nombreux imprévus.

mais ce qui est passionnant dans cette aventure est en plus une histoire familiale. Pascal a impliqué sa compagne et sa fille ! Sont tous des bons chez Coyon !

Bref LA Montre est là ! Et quelle montre !

[image]
[image]
[image]
[image]

Ce que j’aimerai peut être changer :

Les aiguilles :
Je ne suis pas fan des aiguilles Breguet qui ne sont à leur place (dans mon esprit) que sur une…Breguet

Mais je ne suis pas spécialement fan de l’autre modèle, c’est donc un choix par défaut. A la limite je préférais celles du prototype, mais Pascal estimait à juste titre qu’elles n’étaient pas assez qualitatives.

[image]


En fait, mon rêve ce sont les aiguilles de cette Omega !

[image]

Elles sont originales et très esthétiques… et complètement dans l’esprit de cette montre.

A défaut des aiguilles glaives comme cette montre Ulysse Nardin ferait mon bonheur.

[image]

Mais ça viendra, Pascal m’a dit que bientôt des aiguilles feuilles seraient disponibles.

Le cadran :

En un mot parfait !
Mais j’adore la police de caractère utilisée du coté calibre et la retrouver sur le cadran aurait apporté un peu de peps.

La boite :


Le merveilleux travail de Pascal mériterait un écrin à la hauteur de l’exploit une boite en or rose par exemple (ça viendra plus tard)

Voilà! Du beau et du bien fait, ça valait nettement le coup d'attendre...

Une ch'tite dernière pour la route ?
[image]

[image]

Il ne manque plus que le bracelet alligator bleu marine définitif... ;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1134 usagers en ligne (1 enregistrés, 1133 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum