Horlogerie et créativité (Général)

posté par TheD , 12/02/16, 23:13

» J'ai répondu mais je reste sur ma faim : la segmentation des questions sur
» l'innovation (habillage, mouvement, packaging (!) .... ne permet pas de
» placer ce qui à mon sens est la véritable innovation/créativité horlogère,
» à savoir créer un ensemble cohérent ou le mouvement, l'affichage,
» l'habillage se répondent dans un ensemble jamais vu.
» Ce qui arrive extrêmement rarement.

Merci pour ce retour. Je comprends mais j'ai dû faire un compromis pour que le questionnaire ne soit pas trop long ni rébarbatif (le premier jet comptait presque 40 questions dont beaucoup étaient ouvertes et nécessitaient une réflexion qui aurait eu tendance à décourager beaucoup de monde). Je prends néanmoins bonne note de la remarque !

» La notion de coût est également importante : il y a aussi un équilibre à
» trouver, en ce moment on est dans du grand délire.

Et encore, ce n'est rien maintenant comparé aux années 2005-2008 ! Dans l'étude l'aspect coût apparaît dans la notion de performance du mouvement au sens large (on peut par exemple considérer le sistem51 de Swatch), mais ce n'est pas vraiment le coeur de mon sujet d'étude.

» Quand à penser que le packaging puisse être un élement déterminant, celà me
» conforte dans l'idée qu'il y a un abîme entre les amateurs d'horlogerie, et
» les services marketing/com des marques.

:-)


Discussion complète:

290629 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1127 usagers en ligne (1 enregistrés, 1126 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum