Phases de lune réaliste (Général)

posté par LAURMAZ , 12/02/16, 18:57

» Si Origami est dans le coin... on lance une souscription ?

Vous avez entendu parler de la souscription de la marque française KLOCKERS. Ils ont fait cela très bien. Je suis bien incapable de lancer une souscription et surtout monter un business plan, organiser une entreprise, recruter, acheter le matériel, organiser la production et la distribution. Ce sont de nombreux métiers que je ne maîtrise pas du tout et qui ne m'intéressent pas.

Je me suis passionné pour les mécanismes de montres, je n'ai nul envie d'être un business man. A chacun son trip...

Puisque les phases de lune ne déclenchent pas un enthousiasme débordant de la part des manufactures horlogères, je suis passé à la conception d'un module réglant. Il me semble que les horlogers patentés ne jurent que par les multiples tourbillons qui tournent dans tous les sens, par la colossale difficulté de d'adapter un échappement à détente dans un montre qui fonctionne réellement, ou bien par les doubles balanciers.
Je suis en train de concevoir une amélioration de l'échappement à détente (une de plus) mais cette fois en prise avec deux balanciers s'engrenant mutuellement. Je m'amuse comme un petit fou avec cette recherche totalement inutile à l'époque du quartz.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1133 usagers en ligne (6 enregistrés, 1127 invités) :
Montres1, léo, Himal, BOS, Beep Beep, Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum