Vielle omega en or (Vintage)

posté par BB Webmaster , 09/02/16, 22:00
[image]

Allez, pour faire retomber ce post qui a effectivement démarré sur de mauvaises bases...

Dans l'ensemble, cela ne m'aurait pas étonné vraiment que cette montre soit tout à fait vraie. Il faut dire que Omega a fait des trucs pas top fin des années 70... Ceci dit, la montre présente un visage pas vraiment net... Vu d'ici, le cadran paraît flou, comme si il avait été mal tamponné ! Donc, si c'est ça, pas la peine de chercher bien loin, c'est du toc.

Si en réalité le cadran est bien net, cela pourrait valoir le coup de l'ouvrir pour voir. Perso je n'ai jamais vu ce modèle exact, mais comme je le disais, avec Omega, dans la charnière 70/80 tout est envisageable...

Pour moi, je dirais fausse à 80 - 90%. Si vraie, la valeur dépendra de la matière du boîtier et du bracelet. Si or, ça vaudra le poids de l'or... Mais là ça devrait se sentir même en soupesant la montre, un bracelet or mesh ça pèse son poids... Si c'est du plaqué / gold filled : ça vaut pas grand chose...

Donc, je dirais que les chances pour que cette montre ait une vraie valeur financière sont de 1 à 2 pour 100... A valider par l'ouverture et le test du boîtier.

BB


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 994 usagers en ligne (0 enregistrés, 994 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum