Eterna NOS (Vintage)

posté par jc22200 , Bretagne, 01/02/16, 16:09

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques photos d'une belle petite Eterna neuve de stock qui dort au fond d'un tiroir depuis des années. Si quelqu'un a des renseignements sur le modèle et/ou la côte je suis preneur ! Apparemment, d'après le numéro de série elle date de 1940-41. J'ai la chance d'avoir un artisan horloger juste à côté de mon travail et il me l'a ouverte afin que je puisse photographier le mouvement qui est de toute beauté et dans un état de conservation incroyable. Je vous laisse juges. Le cadran à quelques micros traces d'oxydation et 2 points plus importants à la périphérie au niveau des minutes 2 et 3. Le bracelet à l'air d'époque et d'origine (en tout cas je ne l'ai pas changé). L'étiquette comporte un numéro de série qui correspond au numéro gravé sur le boîtier ainsi que l'indication 905 qui serait le type du mouvement. La montre fonctionne parfaitement et possède une réserve de marche de plus de 40 heures.

Merci d'avance.

Jean Christophe.

De face :

[image]

Gros plan :

[image]

Le mouvement :

[image]

Le fond guilloché :

[image]

Le fond avec le numéro de série :

[image]

Le recto de l'étiquette :

[image]


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 987 usagers en ligne (0 enregistrés, 987 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum