Un éclairage svp... (Général)

posté par Exupery (Modérateur), 01/02/16, 10:30
(Modifié par Exupery le 01/02/16, 10:58)
[image]

» » Et comme on dit au Vatican: <<Si non e vero...>>
Se non è vero, è ben trovato ;)

En réalité, c'est déjà l'origine du nom de la "G-shock" de Casio, mais cela n'a pas de sens puisque c'est un mouvement quartz.

Blague à part, cela aurait plus de sens de donner dans les tests la mesure de combien de g un mouvement mécanique peut supporter, outre les chocs que la boîte encaisse. Il n'est pas rare, dans les sports mécaniques ou assez physiques, d'avoir 2 ou 3 g positifs ou latéraux, plus rarement négatifs, mais pourquoi pas. On sait que la Speedmaster encaisse les g positifs de la poussée d'une fusée en montée initiale, et les g négatifs de l'absence de gravité ou de la ré-entrée dans l'atmosphère... La course automobile engendre des g horizontaux, dont latéraux. Tout comme les avions de chasse ou de voltige, certains sports hippiques, etc.

Voici un g-mètre ou accéléromètre d'avion. On y lit "ACCELERATION - g UNITS". Les aiguilles sont superposées en début de vol, puis se séparent pour marquer les efforts subis par la cellule (et le pilote): g-max (+11.4!!!), g-min (-2.8) et g actuel (+1, au sol). Ces valeurs doivent être reportées sur le carnet de vol et documents de l'avion pour savoir ce qu'il a subi. Les marques rouges sont à ne pas dépasser, sous risque de détruire la cellule de l'avion, ici certifié à -3/+6

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290671 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1288 usagers en ligne (1 enregistrés, 1287 invités) :
autrichongris
RSS Feed
powered by my little forum