Swatch a oublié d'investir dans la recherche (Général)

posté par fellini , 03/12/15, 03:09

» Perso, je partage son idée selon laquelle "la montre est en train de
» redevenir un objet technologique".


Ce serait la logique... Mais après le quartz et l'électronique, une partie du marché est revenue au mécanique et de manière flamboyante.
Cependant, la smartwatch pourrait à terme apporter bien plus que ce qu'a amené le quartz dans ses bagages, dont évidemment la connection tout azimuth. C'est son point fort.
Son point faible est la concurrence du...smartphone. Sans parler de la petitesse de la surface d'expression.
Pour l'instant, la sauce n'a pas fait une grande révolution et c'est là que je te suis à 100% sur le R&D. Seul ce dernier peut en faire quelque chose qui existe en masse en apportant de nouvelles fonctionnalités par exemple. Mariées à du design. Ce qui pourrait un jour en justifier le prix, vs le quartz qui fut très abordable à l'époque.
Perso, je ne vois pas d'opposition entre la montre méca et la smartwatch. J'attendais l'Applewatch mais je fus déçu. Mais avoir un jour une smartwatch côtoyant mes mécas, cela ne me gênerait pas en soi ;-)


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1247 usagers en ligne (4 enregistrés, 1243 invités) :
Christophe.M, Kim75, chouchou, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum