Zenith Striking 10th 1969 VS Omega speedmaster meteorite (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 22/11/15, 18:28

Sur une montre récente (voir: le sujet du post) la question des aiguilles ne se pose pas.
Elle n'est d'ailleurs pas spécifique à Omega...

Les tarifs de base des services sont disponibles ici :

http://www.omegawatches.com/fr/customer-service/service-prices/?no_cache=1

et là

http://www.zenith-watches.com/en_en/services/maintenance-rates

Il suffit ensuite de lire les CGV et autres précisions pour se faire une idée qu'un devis confirmera... ou non :-P

Amha, sauf exception, il n'y a pas d'intérêt réel à suivre les délais recommandés par les fabricants, dans la mesure où les pièces usées sont remplacées dans le cadre d'un forfait.
En absence de forfait pièces incluses, et pour éviter un remplacement qui sera facturé, la question se pose différemment.

La "nouvelle politique" de SAV Omega consiste surtout à exiger une formation/certification payante auprès des horlogers désireux de conserver l'accès aux fournitures, avec différents niveaux d'intervention.
Il me semble bien que d'autres marques imposent un horloger formé/certifié pour garantir le boulot et que les fournitures sont de moins en moins disponibles pour toutes les marques (pas seulement le SWG)

Sur ce point précis, et même avec un SAV Omega parfois justement critiqué, on lit des gens satisfaits de leur "petit horloger" mais aussi des retours de "massacres", sans oublier les petites surprises de la montre ancienne avec des interventions anciennes, les cadrans collés, pieds sciés, changement de pièces pour un stock à peu près équivalent, etc.

La marque a vu revenir en "service" pas mal de traficotages quand ce ne sont pas des remontages purs et simples, effectués justement à partir de fournitures en vente libre. :lookaround:
Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai fait faire ! :-D

Alors je pose la question :
Que ferions-nous pour éviter la dépouille du stock et garantir une qualité convenable tout en conservant la maitrise du bazar ?

Sans doute la même chose... :wink:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 1280 usagers en ligne (0 enregistrés, 1280 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum